Contact us

For any suggestions and / or claims feel free to contact us :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Our Wineshops

News

All news at a glance

2017 Nov 16

France International Wine Awards Pékin 207

Domaines Vinsmoselle was awarded with 1 gold medal and 1 silver medal

Gold Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Brut AOP L-726

 

Silver Auxerrois Remich-Hôpertsbour A & V GPC 2016 L-319

 

France International Wine Awards Pékin 207
2017 Nov 14

Fêtes des Vins et Crémants

A UNIQUE AND UNMISSABLE EVENT

Fêtes des Vins et Crémants
2017 Nov 07

« Pinot Noir Primeur » et « Auxerrois Nouveau »

A partir du jeudi 9 novembre 2017 :

Les Domaines Vinsmoselle vous présentent leurs vins Primeurs 2017 :

« Pinot Noir Primeur » et « Auxerrois Nouveau »

Le week-end dernier, nous sommes passés à l’heure d’hiver. En conséquence, les soirées deviennent plus longues et plus chaleureuses. Un moment parfait pour un bon « primeur » 100% luxembourgeois ! Les primeurs 2017 sont les premiers ambassadeurs du nouveau millésime et dévoilent déjà le potentiel du millésime 2017. Il va sans dire que cette année était une année avec des hauts et des bas pour nos vignerons. La gelée du printemps a endommagé un tiers des fleurs, et les pertes constatées lors de la récolte n’étaient donc pas une surprise. La faible récolte de cette année est la principale raison de la qualité de ce millésime, car le pied de vigne portant peu de raisins, les arômes sont plus concentrés. Des conditions optimales pour un vin exceptionnel. Le Pinot Noir Primeur 2017 fait preuve d’une grande fraîcheur, d’un gout vif et fruité. Il se caractérise par une robe brillante, d’un rouge griotte. Un vin corsé aux arômes de cerise et de framboise complexes, avec des tanins fins, qui s’harmonisent très bien au palais. Malgré son jeune âge, ce primeur est déjà chaleureux et vineux. La température idéale pour le déguster est de 14°. Il accompagnera parfaitement les plats suivants : pizza, tarte flambée, quiche lorraine, boudin noir, assiette de fromage ou de charcuterie et une fondue en hiver. La qualité de l’Auxerrois Nouveau 2017 n’a rien à envier à celle du Pinot Noir Primeur. C’est un vin avec des notes intenses et fruitées, cette année on y retrouve les arômes de l’ananas et des fruits exotiques. Quiconque connaît le goût de l’Auxerrois, reconnaîtra en ce vin tous les arômes caractéristiques de ce cépage. Il est frais et déjà corsé avec une légère acidité, ainsi qu’une finesse faisant preuve d’une belle rondeur et d’une puissance aromatique. Il offre une belle longueur en bouche, presque crémeuse, qui invite même à boire un second verre. Nous recommandons de le boire à une température de 8 à 10° avec une salade composée, de la volaille ou des pâtes.

Les deux vins Primeurs 2017 des Domaines Vinsmoselle seront disponibles à partir du jeudi 9 novembre dans le commerce, aux vinothèques des Domaines Vinsmoselle ainsi que dans notre e-shop : www.vinsmoselle.lu.

« Pinot Noir Primeur » et « Auxerrois Nouveau »
2017 Oct 18

Mundus Vini 2017 - Summer Contest

We are proud to announce, that six wines of Domaines Vinsmoselle were awarded with gold and silver medals at the Mundus Vini 2017 wine-contest. The award winners are:

Gold:

- Pinot Gris, Greiveldange Dieffert, 2016, GPC,   BEST OF SHOW Luxembourg

- Pinot Blanc, Coteaux de Schengen, 2016, GPC

Silver:

- Auxerrois, Remerschen Kreitzberg, 2016, GPC

- Pinot Blanc, Bech-Kleinmacher Enschberg, 2016, GPC

- Pinot Blanc, Schengen Markusberg , 2016, GPC

- Riesling, Schwebsange Kolteschberg, 2016, GPC

Mundus Vini 2017 - Summer Contest
2017 Oct 04

Idées cadeaux

Idées cadeaux
2017 Jun 19

KACHEN: POLL-FABAIRE ein preisgekrönter Genuss

Find out how the Crémants POLL-FABAIRE have been awarded at the Concours des Crémants de France et du Luxembourg in Chambéry...

KACHEN: POLL-FABAIRE ein preisgekrönter Genuss
2016 Sep 16

Gold medals at Mundus Vini 2016

We are proud to announce, that Domaines Vinsmoselle was awarded with two gold and three silver medals at the Mundus Vini 2016 wine-contest 

Gold:

- Riesling, Grevenmacher Paradäis, 2015, GPC  BEST OF SHOW Luxembourg

- Auxerrois, Vin de Paille, 2014, AOP

Silver:

- Pinot Gris, Mertert Rosenberg, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vieilles Vignes, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vendange Tardive Sélection, 2013, GPC

Gold medals at Mundus Vini 2016
2016 Mar 23

New edition "Art & Vin 26"

Domaines Vinsmoselle vient de présenter la 26ème édition de la «série limitée Art & Vin» ce jeudi 17 mars au siège de la Banque Raiffeisen à Leudelange.

La série « Art & Vin » relie depuis 29 ans les deux muses art et vin avec des créations très intéressantes. Ainsi les nouvelles séries sont pour chaque édition ornées d’œuvres d’artistes luxembourgeois. Art & Vin 26 met à l’honneur deux artistes de deux nationalités différentes. La première, Iva Mrázková, est tchèque. Le second, Gérard Claude, est luxembourgeois. Saviez-vous  que la République Tchèque et le Luxembourg étaient intimement liés par l’histoire?

La République Tchèque fête le 700ème anniversaire de Charles IV, l’empereur du Saint Empire germanique au 14ème siècle et fils de Jean l’Aveugle, roi bohème et comte de Luxembourg, qui en 1340 a créé la « Schueberfouer ».

Les six vins sélectionnés pour cette série limitée sont issus de crus de 2014 et proviennent des meilleurs terroirs de la Moselle luxembourgeoise. Les raisins ont été sélectionnés selon les règles les plus strictes de la charte des crus de Domaines Vinsmoselle. Ainsi seulement des raisins de première qualité sont utilisés pour ces vins exceptionnels.

Quatre de ces six grands premiers crus sont présentés dans un coffret-cadeau, spécialement développé à cet effet: L’Auxerrois Remich Hôpertsbour, le Pinot Blanc Schengen Markusberg, le Pinot Gris Machtum Ongkâf et le Riesling Wormeldange Koeppchen. Ce coffret-cadeau est doté de deux brochures illustrant la carrière et les œuvres d’art de nos deux artistes. A part du coffret-cadeau, tous ces vins sont aussi proposés dans des cartons de six bouteilles. Ces vins sont en dégustation et en vente dans les cinq vinothèques des Domaines Vinsmoselle. Caves de Wellenstein, Caves du Sud Remerschen, Caves POLL-FABAIRE Wormeldange, Caves des Grevenmacher et Vinocity Rollingergrund). Ou peuvent être commandés par téléphone au numéro 23 69 51 et dans notre vinothèque en ligne : shop.vinsmoselle.lu

New edition
2014 Dec 24

Happy Holidays !

The wine growers from Domaines Vinsmoselle wish you a merry christmas and a happy new year!

Happy Holidays !
2014 Dec 10

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception

Ce matin notre Maître de Chai, Matthias Lambert, a mis sur pressoir le Vin de Paille du millésime 2014 aux Caves de Wellenstein. Le résultat obtenu était à première vue petit en quantité, mais excellent de par sa qualité. 420 litres d’Auxerrois Vin de Paille avec un degré Oechsle de 191 et 150 litres de Gewürztraminer Vin de Paille avec 195 degré Oechsle ont pu être mis en cave.
Avec ces deux vins, attendez-vous à vivre une expérience gustative sans égale!
Les Vignerons ont vendangé entre le 2 et 6 octobre 2800 kilos d’Auxerrois et 1190 kilos de Gewürztraminer.

Autrefois, les raisins sélectionnés étaient mis à sécher sur des lits de paille, ce qui fut à l’origine de leur appellation « Vin de Paille ». Lors du procédé de séchage, les grappes perdent une bonne partie de leur teneur en eau, selon le principe de l’évaporation. Après une période d’entreposage de deux mois au minimum les raisins sont soumis à une pression des plus freinées et le moût fait ensuite l’objet d’une lente fermentation. L’élaboration du Vin de Paille est régie selon des critères très stricts : les raisins devant être exempts de toutes traces de pourriture et avoir atteint une maturité optimale. Dans le respect des règles en la matière, 100 kg de raisins
sont nécessaires pour produire environ 25 litres de ce vin.

Le Vin de Paille est un vin aromatique d’exception, aux expressions intenses et subtiles. Il convient de le servir à la température idéale de 8 ° C. Il accompagne très bien une terrine de foie gras ou peut être proposé au moment du dessert. Autrefois le Vin de Paille était considéré comme un vin favorable à la santé, au point d’être repris dans la catégorie des vins-médecins.

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception
2014 Oct 07

Mundus Vini 2014 - 3x Gold - 2x Silver

Domaines Vinsmoselle mit 3 Gold- und 2 Silbermedaillen beim renomierten Mundus Vini prämiert

Alle angestellten Weine werden nach strengsten Regeln blind verkostet, dabei werden max. 40% der angestellten Weine prämiert. 160 internationale Verkoster aus 38 verschiedenen Nationen bilden die Jury dieses Wettbewerbes.

Folgende Weine von Domaines Vinsmoselle wurden mit Gold prämiert:
2013 Riesling Wormeldange Wousselt GPC
2013 Riesling Grevenmacher Paradais GPC
2012 Pinot Gris Vendange tardive Sélection GPC

Mit Silber ausgezeichnet wurden:
2013 Pinot Gris Machtum Rosenberg GPC
2013 Pinot Gris Jongwenzer GPC

Die Winzer und Kellermeister der Domaines Vinsmoselle sind sehr stolz auf dieses Ergebnis und sehen sich in ihren Qualitätsbestrebungen bestätigt.

Mundus Vini 2014 - 3x Gold - 2x Silver
2014 Sep 02

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 6 médailles d’Or et une médaille d’argent au concours international « Berliner Wein Trophy » et ceci pour les vins suivants : Auxerrois, Côtes de Grevenmacher, Premier Cru 2012, Auxerrois Grevenmacher Rosenberg Grand Premier Cru 2013, Riesling Wormeldange Wousselt Grand Premier Cru 2013.

A citer également les deux cuvées Vieilles Vignes Auxerrois GPC 2013 et Pinot Gris GPC 2013 qui ont été vinifiées séparément pour la première fois l’an dernier. Médaille d’Or également, pour la sélection Pinot Gris Vendange tardive GPC 2012. L’Auxerrois Bech-Kleinmacher Naumberg Grand Premier Cru 2013 a reçu une médaille d’Argent.

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité.

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »
2014 Jun 11

Our new range of wines: Vieilles Vignes GPC

Tastings can be made in our Wine Shops !

Remerschen / Wellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Click on a name for more informations about the wine shop)

Wine Tasting Notes in french and german in the attached PDF file

Our new range of wines: Vieilles Vignes GPC
2014 May 22

Young winemakers GPC 2013

Tastings can be made in our Wine Shops !

Remerschen / Wellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Click on a name for more informations)

Wine Tasting Notes in french and german in the attached PDF file

Young winemakers GPC 2013

This site uses cookies to ensure proper functioning. By visiting this site you accept the use of cookies. OK More