Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques

Les actualités

Tous les actualités en un clin d'oeil

2017 mars 23

Ateliers de dégustation @ Springbreak

Venez découvrir nos Ateliers de dégustations au stand 26 du hall 8A et laisser vous emmener dans un monde de mille saveurs.

- 16:30    Le vrai Crémant de Luxembourg

- 18:00     L'influence du terroir sur notre vin

- 19:30     Le potentiel de vieillissement dans nos meilleurs crus

 

Ateliers de dégustation @ Springbreak
2017 mars 22

POLL ON ICE rosé OUT NOW

Venez déguster le nouveau POLL ON ICE rosé à la SPRINGBREAK au stand 26 du hall 8A

Une découverte à ne pas manquer!

POLL ON ICE rosé OUT NOW
2017 mars 10

MUNDUS VINI 2017

Nos maîtres de chai sont fiers de pouvoir présenter leur résultat exceptionel lors de la dégustation MUNDUS VINI 2017. Les lauréats sont:

GRAND OR:

Pinot Gris Vendange Tardive 2015, Grand Premier Cru

OR:

Gewürztraminer Vin de Paille 2015

Pinot Gris Wellenstein Foulschette 2015, Grand Premier Cru

ARGENT:

Auxerrois Vin de Paille 2015, Appellation d'Origine Contôlée

Pinot Gris Greiveldange Dieffert 2015, Grand Premier Cru

 

 

 

MUNDUS VINI 2017
2017 févr 24

Berliner Wein Trophy

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu quatre médailles d’or et trois médailles d’argent au concours international « Berliner Weintrophy » de cette année.

Les lauréats se présentent comme suit : Auxerrois Vin de Paille 2015, Pinot Blanc Machtum Hohfels Grand Premier Cru 2015 ainsi que le Pinot Gris Greiveldange Dieffert Grand Premier Cru 2015. A part le Premier Cru Pinot Blanc Côtes de Remich 2015 a su convaincre avec une médaille d’or.

Le Pinot Gris Vieilles Vignes Grand Premier Cru 2015, le Riesling Stadtbredimus Dieffert Grand Premier Cru 2015 et le Pinot Gris Jongwënzer Grand Premier Cru 2015 ont à leur tour obtenu la médaille d’argent.

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité dans le vignoble et dans leurs caves.

Berliner Wein Trophy
2017 févr 13

St Valentin

Dites-le avec amour

Fêtez St. Valentin avec Crémants POLL-FABAIRE

St Valentin
2016 déc 22

Vin de Paille 2016

Ce matin, notre Maître de Chai, Matthias Lambert et notre Directeur Technique Bernd Karl, ont  mis sur pressoir le Vin de Paille du millésime 2016 aux Caves de Wellenstein. Le résultat obtenu était excellent avec 163 degrés Oechsle pour l’Auxerrois Vin de Paille ainsi que de 155 degrés Oechsle pour le Gewürztraminer Vin de Paille. Avec ces deux vins, attendez-vous à vivre une expérience gustative sans égale! 

Vin de Paille 2016
2016 déc 14

Découvrez notre "Christmas World"

Depuis le 1er dimanche de l'Advent, le "Christmas World" s'est installé dans notre somptueuse cave voûtée des Caves du Sud à Remerschen. Venez découvrir ce magasin éphémère et laissez-vous inspirer par nos multiples idées-cadeaux.

Découvrez notre
2016 nov 18

25 ANS POLL-FABAIRE

25 ANS POLL-FABAIRE
2016 nov 10

Nos Primeurs sont arrivés

La période automnale est la période des « Primeurs ». Pour Domaines Vinsmoselle, le mois de novembre est dédié à la convivialité et à la pétulance. C’est la raison pour laquelle les vins primeurs 2016, à base de raisins 100% luxembourgeois, se veulent être à leur tour les vins idéals pour être partagés entre amis lors des fraîches journées d’automne. Ce sont les premiers ambassadeurs du nouveau millésime et dévoilent déjà le potentiel du millésime 2016.

Malgré une année très difficile pour les vignerons mais grâce à un été indien fabuleux nous avons récolté des raisins sains, à pleine maturité et très aromatiques. La faible récolte de cette année  est  la principale raison de la qualité de ce millésime car le pied de vigne portant  peu de raisins, les arômes sont plus concentrés. Des conditions optimales pour un vin exceptionnel.

Le Pinot Noir Primeur 2016 fait preuve d’une grande fraîcheur, d’un gout vif  et fruité. Il se caractérise par une robe brillante, d’un rouge griotte. Un vin corsé aux arômes de cerise et framboise complexes avec des tanins fins, qui s’harmonisent très bien au palais. Ce primeur est particulièrement jeune du fait de la période exceptionnellement courte cette année entre la récolte des derniers raisins et le lancement de la vente. Ce qui ne l’empêche pas d’être chaleureux et vineux. La température idéale pour le déguster est de 14°. Il accompagnera parfaitement les plats suivants : pizza, tarte flambée, quiche lorraine, boudin, assiette de fromage ou de charcuterie, et une fondue en hiver.

La qualité de l’Auxerrois Nouveau 2016  n’a rien à envier à celle du Pinot Noir Primeur. C’est un vin avec des notes intenses et fruitées, de pamplemousse et d’orange mûre. Au palais on retrouve des arômes prononcés de poire. Quiconque connaît le goût de l’Auxerrois, reconnaitra en ce vin tous les arômes caractéristiques de ce cépage. Il est frais et déjà corsé avec une légère acidité ainsi qu’une finesse faisant preuve d’une belle rondeur et d’une puissance aromatique.  Il offre une belle longueur en bouche, presque crémeuse qui invite même à boire un second verre. Nous recommandons de le boire à une température de 8 à 10° avec une salade composée, de la volaille ou des pâtes.

Les deux vins Primeurs 2016 des Domaines Vinsmoselle sont disponibles à partir du jeudi 10 novembre dans le commerce, dans nos vinothèques  ainsi que dans notre e-shop.

Nos Primeurs sont arrivés
2016 nov 07

Lauréats Guide Hachette 2017

Comme chaque année, plusieurs vins et crémants des Domaines Vinsmoselle ont été distingués par la sélection du Guide Hachette, le plus grand et plus important guide de vins de toute la France.

Etre sélectionné à l’aveugle de plus de 40.000 vins et crémants est évidemment un grand honneur pour les Domaines Vinsmoselle, qui sont notamment fiers de la distinction « coup de cœur » pour la Cuvée Crémant POLL-FABAIRE Brut. « Coup de cœur » est la récompense suprême qui était attribuée que 500 fois pendant la dégustation. Les lauréats de cette année renforcent encore une fois les vignerons et maîtres de chai de continuer leur poursuite de la qualité et de la perfection.

Description du gagnant de « coup de cœur »: La Cuvée POLL-FABAIRE se caractérise par ses fines bulles et sa fraîcheur. Elle reflète la diversité et la finesse de la Moselle luxembourgeoise, ainsi que le potentiel de nos vignerons et de leurs vignobles. Cette cuvée est une création à base de 7 vins issus des 4 Caves des Domaines Vinsmoselle.

Elaborée à base d'Auxerrois, Pinot Blanc et Riesling, elle séduit par ses arômes intenses d'abricot, de mangue et de miel avec une légère note fumée. La prédominance des cépages comme l‘Auxerrois et le Pinot Blanc donne à cette Cuvée une notion de fruits, d'arôme et d'onctuosité. Le Riesling assure la finesse, la minéralité et la vivacité de cette Cuvée.

L’acidité est parfaitement équilibrée par rapport au délicat goût sucré et apporte à ce crémant une belle longueur en bouche.

Trouvez ci-joint tous les lauréats des Domaines Vinsmoselle : 

Coup de Cœur :

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         21/15    AOP/ L-863

3 étoiles :

Auxerrois                                                           2014 Vin de Paille                            AOP

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Pinot Blanc                           10/15 AOP/L-845

2 étoiles :

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         6/15 AOP/ L-864

1 étoile :

Pinot Gris                                                          2015 Mertert Rosenberg                 Grand Premier Cru

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         5/15 AOP/L-821              

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Spirit of Schengen Brut       4/15 AOP/L-820              

Citations :

 Riesling                                                            2015 Wormeldange Wousselt       Grand Premier Cru

Crémant POLL-FABAIRE                               CULT Brut                                          14/15 AOP/L-840

Lauréats Guide Hachette 2017
2016 oct 05

Savourez notre "Fiederwäissen"

Savourez notre
2016 sept 29

Lauréats Mundus Vini 2016

Nous sommes fiers d'annoncer que deux vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par la médaille d'Or et trois vins ont obtenus la médaille d'Argent lors du Concours Mundus Vini 2016

Médaille d'Or:

- Riesling, Grevenmacher Paradäis, 2015, GPC   BEST OF SHOW Luxembourg

- Auxerrois, Vin de Paille, 2014, AOP

Médaille d'Argent:

- Pinot Gris, Mertert Rosenberg, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vieilles Vignes, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vendange Tardive Sélection, 2013, GPC

Lauréats Mundus Vini 2016
2016 sept 16

Médailles d'Or au Concours Mundus Vini 2016

Nous sommes fiers d'annoncer que deux vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par la médaille d'Or et trois vins ont obtenus la médaille d'Argent lors du Concours Mundus Vini 2016

Médaille d'Or:

- Riesling, Grevenmacher Paradäis, 2015, GPC   BEST OF SHOW Luxembourg

- Auxerrois, Vin de Paille, 2014, AOP

Médaille d'Argent:

- Pinot Gris, Mertert Rosenberg, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vieilles Vignes, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vendange Tardive Sélection, 2013, GPC

Médailles d'Or au Concours Mundus Vini 2016
2016 juil 01

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2016 à Limoux

DOMAINES VINSMOSELLE ont été récompensés par 7 médailles pour leurs Crémants POLL-FABAIRE au Concours des Crémants de France et du Luxembourg à Limoux.

Lors de ce concours, qui se déroule chaque année dans une différente région de crémant en France ou au Luxembourg, 7 cuvées individuelles de la maison POLL-FABAIRE ont été très bien évaluées par le jury.

Pour la première fois les DOMAINES VINSMOSELLE ont proposé le Crémant LEMAAX, un crémant spécialement créé pour la cuisinière vedette de Luxembourg Léa Linster, a été récompensé de suite par une médaille d’argent.

La délégation des DOMAINES VINSMOSELLE a pu rapporter quatre médailles d’or et trois médailles d’argent au Luxembourg.

 

L'or ont reçu:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-896

Cuvée Pinot Blanc Brut                               AOP/L-845

Cuvée Pinot Blanc Brut                               AOP/L-839

Cuvée Pinot Noir Brut                                  AOP/L-685

 

Les médailles d’argent ont obtenu:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-884

Cuvée Chardonnay Brut                             AOP/L-874

Cuvée LEMAAX Brut                                   AOP/L-472

 

Ce succès reflète la continuité du travail et l’orientation vers la qualité, qui est fournie depuis des décennies à la vigne et en cave pour la production des Vins et Crémants.

Avec ce résultat, DOMAINES VINSMOSELLE soulignent qu’ils se trouvent, en matière de qualité, au premier rang des Crémants de Luxembourg.

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2016 à Limoux
2016 mai 12

Médailles d'Or au Concours Mondial de Bruxelles 2016

Deux vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par la médaille d'Or et trois vins ont obtenus la médaille d'Argent lors du Concours Mondial de Bruxelles 2016

Médaille d'Or:

- Riesling Grevenmacher Paradäis, GPC, 2014

- Pinot Blanc Charta Schengen Prestige, 2014

Médaille d'Argent:

- Auxerrois Vieilles Vignes, GPC, 2014

- Pinot Blanc Bech-Kleinmacher Enschberg, GPC, 2014

- Pinot Blanc Machtum Hohfels, GPC, 2014

Médailles d'Or au Concours Mondial de Bruxelles 2016
2016 avril 14

Nous fêtons avec vous!

Cette année les 50 ans sont à l'honneur! Inscrivez vous vite chaque semaine un candidat se verra offrir 50 bouteilles de vin des Domaines Vinsmoselle. Chaque personne qui s'inscrit recevera un bon d'achat de 10 € !

Nous fêtons  avec vous!
2016 mars 23

Nouvelle édition "Art & Vin 26"

Domaines Vinsmoselle vient de présenter la 26ème édition de la «série limitée Art & Vin» ce jeudi 17 mars au siège de la Banque Raiffeisen à Leudelange.

La série « Art & Vin » relie depuis 29 ans les deux muses art et vin avec des créations très intéressantes. Ainsi les nouvelles séries sont pour chaque édition ornées d’œuvres d’artistes luxembourgeois. Art & Vin 26 met à l’honneur deux artistes de deux nationalités différentes. La première, Iva Mrázková, est tchèque. Le second, Gérard Claude, est luxembourgeois. Saviez-vous  que la République Tchèque et le Luxembourg étaient intimement liés par l’histoire?

La République Tchèque fête le 700ème anniversaire de Charles IV, l’empereur du Saint Empire germanique au 14ème siècle et fils de Jean l’Aveugle, roi bohème et comte de Luxembourg, qui en 1340 a créé la « Schueberfouer ».

Les six vins sélectionnés pour cette série limitée sont issus de crus de 2014 et proviennent des meilleurs terroirs de la Moselle luxembourgeoise. Les raisins ont été sélectionnés selon les règles les plus strictes de la charte des crus de Domaines Vinsmoselle. Ainsi seulement des raisins de première qualité sont utilisés pour ces vins exceptionnels.

Quatre de ces six grands premiers crus sont présentés dans un coffret-cadeau, spécialement développé à cet effet: L’Auxerrois Remich Hôpertsbour, le Pinot Blanc Schengen Markusberg, le Pinot Gris Machtum Ongkâf et le Riesling Wormeldange Koeppchen. Ce coffret-cadeau est doté de deux brochures illustrant la carrière et les œuvres d’art de nos deux artistes. A part du coffret-cadeau, tous ces vins sont aussi proposés dans des cartons de six bouteilles. Ces vins sont en dégustation et en vente dans les cinq vinothèques des Domaines Vinsmoselle. Caves de Wellenstein, Caves du Sud Remerschen, Caves POLL-FABAIRE Wormeldange, Caves des Grevenmacher et Vinocity Rollingergrund). Ou peuvent être commandés par téléphone au numéro 23 69 51 et dans notre vinothèque en ligne : shop.vinsmoselle.lu

Nouvelle édition
2016 févr 18

Premier Crémant de Luxembourg "on the rocks"

Premier Crémant de Luxembourg
2016 févr 18

Premier Crémant de Luxembourg " on the rocks"

Venez  déguster le premier Crémant de Luxembourg élaboré pour être dégusté sur des glaçons, dans une de nos cinq vinothèques!

Premier Crémant de Luxembourg
2015 nov 25

Domaines Vinsmoselle on Ice

Nous sommes fiers de vous inviter à notre dégustation « Domaines Vinsmoselle on Ice » le 3 et 4 décembre 2015 à la patinoire de la place Guillaume à Luxembourg-ville.

Laissez-vous tenter de l’ambiance hivernale du « Knuedler on Ice » et dégustez nos meilleurs Crus et Crémants, sélectionnés par nos Maîtres de Chai. C’est l’occasion de choisir vos Vins et Crémants pour vos fêtes de fin d’année.

Soyez  parmi les premiers à déguster notre nouveau Crémant POLL-FABAIRE ; cette tentation glaciale sera servi en exclusivité jusqu’au 3. Janvier 2016 au « Knuedler on Ice ».

2015 nov 12

L'Auxerrois Nouveau est arrivé

La qualité de l’Auxerrois Nouveau 2016  n’a rien à envier à celle du Pinot Noir Primeur. C’est un vin avec des notes intenses et fruitées, de pamplemousse et d’orange mûre. Au palais on retrouve des arômes prononcés de poire. Quiconque connaît le goût de l’Auxerrois, reconnaitra en ce vin tous les arômes caractéristiques de ce cépage. Il est frais et déjà corsé avec une légère acidité ainsi qu’une finesse faisant preuve d’une belle rondeur et d’une puissance aromatique.  Il offre une belle longueur en bouche, presque crémeuse qui invite même à boire un second verre. Nous recommandons de le boire à une température de 8 à 10° avec une salade composée, de la volaille ou des pâtes.

Les deux vins Primeurs 2016 des Domaines Vinsmoselle sont disponibles à partir du jeudi 10 novembre 2016 dans le commerce, aux vinothèques des Domaines Vinsmoselle ainsi que dans leur e-shop : www.vinsmoselle.lu.

L'Auxerrois Nouveau est arrivé
2015 nov 12

Le Primeur est arrivé

Le "Pinot Noir Primeur" 2016 fait preuve d’une grande fraîcheur, d’un gout vif  et fruité. Il se caractérise par une robe brillante, d’un rouge griotte. Un vin corsé aux arômes de cerise et framboise complexes avec des tanins fins, qui s’harmonisent très bien au palais. Ce primeur est particulièrement jeune du fait de la période exceptionnellement courte cette année entre la récolte des derniers raisins et le lancement de la vente. Ce qui ne l’empêche pas d’être chaleureux et vineux. La température idéale pour le déguster est de 14°. Il accompagnera parfaitement les plats suivants : pizza, tarte flambée, quiche lorraine, boudin, assiette de fromage ou de charcuterie, et une fondue en hiver.

Les vins Primeurs 2016 des Domaines Vinsmoselle sont disponibles à partir du jeudi 10 novembre 2016 dans le commerce, aux vinothèques des Domaines Vinsmoselle ainsi que dans leur e-shop : www.vinsmoselle.lu.

Le Primeur est arrivé
2015 sept 01

DOMAINES VINSMOSELLE ont obtenu 8 médailles d’or lors de la Berliner Wine Trophy !

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 8 médailles d’or et une médaille d’argent au concours international « Berliner Wein Trophy » et ceci pour les vins suivants:

Récompensés avec une médaille en or, sont trois de nos Crémants de Luxembourg, notamment la Cuvée Antoinette, BELLERIVE et DVM, aussi bien que cinq de nos vins du cépage Pinot Blanc millésime 2014, à savoir le Pinot Blanc Wormer Mohrberg Grand Premier Cru, Pinot Blanc Sélection Jongwënzer Grand Premier Cru, Pinot Blanc Machtum Hohfels Grand Premier Cru, Pinot Blanc Bech-Kleinmacher Enschberg Grand Premier Cru, tout comme le Pinot Blanc Côtes de Remich Premier Cru. Le Pinot Blanc 2014 AOP (Appellation d’Origine Protégée) à obtenu une médaille d’argent.

Les vignerons et la direction des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat. Il reflète les efforts réalisés depuis deux décennies dans les vignes et en nos caves pour la production de nos vins et Crémants POLL-FABAIRE. Un travail régulier, orienté vers l’amélioration continue de la qualité.

2015 août 13

Nouveau – Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Rosé Brut Médaille d’Or

Les Domaines Vinsmoselle se réjouissent de vous présenter avec fierté leur nouvelle Cuvée de la gamme POLL-FABAIRE. Le Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Rosé Brut Médaille d’Or. Un Crémant rosé rafraîchissant avec une couleur saumon fine et brillante. Au nez dominent des arômes de fruits rouges, de cerise et de fraise. A la bouche il est très crémeux, aromatique et équilibré. Tout en conservant sa fraîcheur, il apparaît très rond, presque vineux. Le rapport sucre et acidité est bien équilibré. La finale persistante invite à prendre un second verre.

Son goût excellent a déjà pu faire preuve lors du « Concours National des Crémants » en Loire, où il a remporté la médaille d’Or en mai de cette année.

Cette Cuvée Rosé est le Crémant idéal pour une soirée décontractée sur une terrasse ou lors d’un barbecue.

Essayez-le encore aujourd’hui dans une de nos vinothèques à
Remerschen, Wellenstein, Wormeldange, Grevenmacher ou Vinocity à Luxembourg.
Il est aussi disponible dans notre e-shop: shop.vinsmoselle.lu

2015 juil 01

Action Muselets POLL-FABAIRE 2015 « Présidence »

Le succès de l’action de muselets spéciaux lors de la Coupe du monde de football l’année passée, nous a amené à lancer une nouvelle action.

À partir de début juillet et dans le cadre de la présidence luxembourgeoise de l'Union Européenne, nos bouteilles POLL-FABAIRE Cuvée Brut, Cuvée Brut Médaille d’Or et Cuvée Demi-sec seront équipées de muselets spéciaux portant comme motifs les emblèmes des pays de l'UE.
Cette action est valable dans la limite des stocks disponibles.

Ci-joint les différents motifs de l’action.

2015 juin 01

Concours des Crémants de France et de Luxembourg 2015

DOMAINES VINSMOSELLE ont obtenu un résultat exceptionnel au Concours des Crémants dans la Loire – 7 médailles en or et 4 en argent !

DOMAINES VINSMOSELLE ont été récompensés par 11 médailles pour leurs Crémants POLL-FABAIRE au Concours des Crémants de France et du Luxembourg à Amboise et Montrichard (Loire).

Pendant ce concours, qui se déroule chaque année dans une différente région de crémant en France ou en Luxembourg, 11 cuvées individuelles de la maison POLL-FABAIRE ont été très bien notées par le jury.

La délégation des DOMAINES VINSMOSELLE a pu rapporter au Luxembourg sept médailles d’or et quatre médailles d’argent.

L'or ont reçu:
Cuvée Brut     AOP/L-716
Cuvée Brut     AOP/L-642
Cuvée Brut     AOP/L-737
Cuvée Pinot Blanc Brut millésimée 2011 AOP/L-432
Cuvée Pinot Blanc Brut millésimée 2012 AOP/L-590
Cuvée Pinot Noir Brut    AOP/L-481
Cuvée Rosé Brut    AOP/L-735

Les médailles d’argent ont reçu:
Cuvée Brut     AOP/L-724
Cuvée Brut     AOP/L-586
Cuvée Brut     AOP/L-726
Cuvée Chardonnay Brut   AOP/L-684

Les vignerons et la direction des DOMAINES VINSMOSELLE sont très fiers de ce résultat. Il reflète le travail régulier et toujours plus orienté vers la qualité, qui est fourni depuis deux décennies à la vigne et en cave pour la production du Crémant POLL-FABAIRE.

Un point phare particulier est que le POLL-FABAIRE Cuvée Pinot Blanc a obtenu le Prix de la presse. Cette récompense est remise par un jury de journalistes internationaux qui encadrent le concours. Pour chaque région, un Crémant est récompensé.

Avec ce résultat, DOMAINES VINSMOSELLE soulignent qu’ils se trouvent en matière de qualité au premier rang des Crémants de Luxembourg.

Concours des Crémants de France et de Luxembourg 2015
2015 mai 06

L’excellence puisée au cœur de notre terroir

Depuis 1921, Domaines Vinsmoselle profitent de la diversité des sols de la Vallée de la Moselle pour produire des vins riches et variés, aux saveurs uniques. Héritiers du savoir-faire et des terres luxembourgeoises, les hommes et les femmes de Domaines Vinsmoselle travaillent leur terroir et vinifient leurs vins dans la plus pure tradition. C’est ce terroir que Domaines Vinsmoselle souhaitait promouvoir à travers cette nouvelle campagne que voici.
Devouvrez la campagne ici.

 

L’excellence puisée au cœur de notre terroir
2015 avril 08

Sortie du Rosé d'Été 2016

Les jours propices au barbecue viennent de s’annoncer et Domaines Vinsmoselle vous présentent leur Pinot Noir Rosé d’Été, un excellent accompagnateur de vos soirées entre amis.

Le Rosé d’Été 2016 est le compagnon idéal pour cet été. Sa couleur rouge clair rafraîchissante aux reflets orange clair est très plaisante au service. Au nez, on trouve des notes de fraise, de cerise, de mandarine et d’orange, tout un éventail d’arômes de fruits frais. La bouche est fraîche, pimpante et gourmande, avec beaucoup de diversité et une bonne sucrosité. Avec sa finale ronde et longue, il est le vin parfait pour profiter de l’été en toute simplicité.

Le Pinot Noir Rosé d’Été est disponible, dès maintenant dans le commerce et bien évidemment chez Domaines Vinsmoselle.

Enlèvement dans nos vinothèques à:
Remerschen / Wellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg
Commandez via notre shop en ligne:
shop.vinsmoselle.lu
Service de livraison: +352 23 69 51

Sortie du Rosé d'Été 2016
2015 mars 20

Sortie de l'Auxerrois Sélection des Asperges 2016

À temps, pour le début du printemps, les Domaines Vinsmoselle présentent leur Auxerrois Sélection des Asperges, millésime 2016. Après l’hiver, ce vin jeune et frais est  parfait pour être dégusté sous les premiers rayons de soleil.

L’Auxerrois Sélection des Asperges de 2016 est très fruité, avec des arômes de raisin mûr, de zeste d’orange et de pêche. La maturité et la large palette aromatique des raisins d’Auxerrois de la vendange 2016 se retrouvent dans ce jeune vin. En bouche Il est frais, épicé avec des arômes d’oranges sanguines. Sa finesse est soutenue par une acidité maitrisée qui s’harmonise parfaitement avec le fruité, et rend ce vin très élégant.

Comme son nom l’indique, l’Auxerrois « Sélection des Asperges » accompagne particulièrement bien les plats à base d’asperges blanches et vertes, les salades et les poissons.

L’Auxerrois Sélection des Asperges est disponible, dès maintenant dans le commerce et bien évidemment chez Domaines Vinsmoselle

Enlèvement dans nos vinothèques à:
Remerschen / Wellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg 
Commandez via notre shop en ligne:
shop.vinsmoselle.lu
Service de livraison: +352 23 69 51

 

Sortie de l'Auxerrois Sélection des Asperges 2016
2015 janv 28

Nouvel habillage de notre jus de raisins

Domaines Vinsmoselle souhaiteraient vous présenter leur „Drauwejü“ avec son nouvel habillage. Ce jus de raisin est frais, fruité et doux. Produit de raisins 100% luxembourgeois il s’adapte parfaitement à la consommation des enfants, des femmes enceintes ainsi des conducteurs. En plus, il est riche de minéraux bons pour la santé. Le bouchon à vis est idéal pour refermer la bouteille.

Le « Drauwejü » est disponible dès maintenant dans nos vinothèques à Remerschen, Wellenstein, Wormeldange, Grevenmacher et Vinocity à Luxembourg ainsi que dans notre shop online : shop.vinsmoselle.lu

Nouvel habillage de notre jus de raisins
2014 déc 24

Bonnes fêtes !

Les vignerons des Domaines Vinsmoselle vous souhaitent Joyeux Noël et une bonne année!

Bonnes fêtes !
2014 déc 10

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception

Ce matin notre Maître de Chai, Matthias Lambert, a mis sur pressoir le Vin de Paille du millésime 2014 aux Caves de Wellenstein. Le résultat obtenu était à première vue petit en quantité, mais excellent de par sa qualité. 420 litres d’Auxerrois Vin de Paille avec un degré Oechsle de 191 et 150 litres de Gewürztraminer Vin de Paille avec 195 degré Oechsle ont pu être mis en cave.
Avec ces deux vins, attendez-vous à vivre une expérience gustative sans égale!
Les Vignerons ont vendangé entre le 2 et 6 octobre 2800 kilos d’Auxerrois et 1190 kilos de Gewürztraminer.

Autrefois, les raisins sélectionnés étaient mis à sécher sur des lits de paille, ce qui fut à l’origine de leur appellation « Vin de Paille ». Lors du procédé de séchage, les grappes perdent une bonne partie de leur teneur en eau, selon le principe de l’évaporation. Après une période d’entreposage de deux mois au minimum les raisins sont soumis à une pression des plus freinées et le moût fait ensuite l’objet d’une lente fermentation. L’élaboration du Vin de Paille est régie selon des critères très stricts : les raisins devant être exempts de toutes traces de pourriture et avoir atteint une maturité optimale. Dans le respect des règles en la matière, 100 kg de raisins
sont nécessaires pour produire environ 25 litres de ce vin.

Le Vin de Paille est un vin aromatique d’exception, aux expressions intenses et subtiles. Il convient de le servir à la température idéale de 8 ° C. Il accompagne très bien une terrine de foie gras ou peut être proposé au moment du dessert. Autrefois le Vin de Paille était considéré comme un vin favorable à la santé, au point d’être repris dans la catégorie des vins-médecins.

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception
2014 déc 02

Vin Chaud

Idéal pour la saison hivernale

Un vin chaud, fruité et épicé aux arômes de clou de girofle, cannelle et citron
Disponible dès maintenant en vin rouge et vin blanc

Enlèvement dans nos Vinothèques:
Remerschen, Wellenstein, Wormeldange, Grevenmacher & Vinocity au Rollingergrund
Service de livraison: +352 23 69 51

Vin Chaud
2014 oct 07

Mundus Vini 2014 - 3x Or - 2x Argent

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 3 médailles d’Or et 2 médailles d’argent au concours international « Mundus Vini »

Seulement 40% des vins y présenté reçoivent une médaille. La dégustation aveugle est faite par un jury de 160 personnes provenant de 38 pays différents.

Ces vins ont obtenu une médaille d‘Or:
2013 Riesling Wormeldange Wousselt GPC
2013 Riesling Grevenmacher Paradais GPC
2012 Pinot Gris Vendange tardive Sélection GPC

Et ces vins ont reçu une médaille d’argent:
2013 Pinot Gris Machtum Rosenberg GPC
2013 Pinot Gis Jongwenzer GPC

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité.

Mundus Vini 2014 - 3x Or - 2x Argent
2014 sept 02

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 6 médailles d’Or et une médaille d’argent au concours international « Berliner Wein Trophy » et ceci pour les vins suivants : Auxerrois, Côtes de Grevenmacher, Premier Cru 2012, Auxerrois Grevenmacher Rosenberg Grand Premier Cru 2013, Riesling Wormeldange Wousselt Grand Premier Cru 2013.

A citer également les deux cuvées Vieilles Vignes Auxerrois GPC 2013 et Pinot Gris GPC 2013 qui ont été vinifiées séparément pour la première fois l’an dernier. Médaille d’Or également, pour la sélection Pinot Gris Vendange tardive GPC 2012. L’Auxerrois Bech-Kleinmacher Naumberg Grand Premier Cru 2013 a reçu une médaille d’Argent.

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité.

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »
2014 août 07

Cuisiner avec du vin

Découvrez notre nouvelle page, dédié aux recettes gourmandes à la base de vin.

Cuisiner avec du vin
2014 juin 17

Art&Vin 25

La Série Art & Vin relie depuis 25 ans les deux muses art et vin avec des vins très intéressants. C’est ainsi que les nouvelles séries sont pour chaque nouvelle édition ornées des oeuvres d’artistes luxembourgeois. Cette année, Domaines Vinsmoselle vous emmène à la découverte de l’univers festif et chaleureux du peintre Kevin B. (Brandy). Ce jeune artiste n’a pas été choisi par hasard : lors de la toute première édition Art & Vin, c’est son père Robert Brandy, qui avait eu le privilège d’en illustrer les bouteilles, accompagné de Roger Bertemes, Ger Maas et Gust Graas.

Les sept vins sélectionnés pour cette série limitée sont issus de crus de 2012 et proviennent des meilleurs terroirs de la Moselle luxembourgeoise. Les raisins sont choisis selon les règles les plus strictes de la charte des crus de Domaines Vinsmoselle. C’est ainsi que seulement des raisins de première qualité sont utilisés pour ces vins d’un niveau exceptionnel.

Quatre de ces sept vins grands premiers crus sont offerts dans un coffret-cadeau spécialement développé à cet effet: Le Pinot Gris Wellenstein Foulschette, le Pinot Gris Machtum Ongkâf, le Riesling Grevenmacher Fels et le Riesling Wormeldange Koeppchen. En plus ce coffret-cadeau peut être utilisé comme musique- box pour votre portable. On le retrouve au prix de 59 euros entre autres dans nos vinothèques. A côté du coffret-cadeau, tous ces vins peuvent être obtenus dans des cartons de six bouteilles. Les vins peuvent être livrés dès à présent et peuvent être commandés:

- Par téléphone: 23 69 51
- Dans nos vinothèques: Remerschen, Wellenstein, Wormeldange, Grevenmacher, Vinocity
- Dans notre shop en ligne

Art&Vin 25
2014 juin 11

Notre nouvelle gamme: Vieilles Vignes GPC

Dégustation dans nos escales !

RemerschenWellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Cliquez sur un nom pour des plus amples informations sur la vinothèque)

Descriptions des vins en français et allemand dans le PDF en annexe

Notre nouvelle gamme: Vieilles Vignes GPC
2014 mai 22

Jeunes Vignerons GPC 2013

Dégustation dans nos escales !

RemerschenWellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Cliquez sur un nom pour des plus amples informations)

Descriptions des vins en français et allemand dans le PDF en annexe
 

Jeunes Vignerons GPC 2013

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus