Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques


Domaines Vinsmoselle vous présentent les vins de Schengen - des appellations de référence pour des crus de qualité:

 

Spirit-of-Schengen-Brut-et-Pinot-Noir


Crémants POLL-FABAIRE Spirit of Schengen

En mai 2004, les Domaines Vinsmoselle ont présenté leur Crémant POLL-FABAIRE Spirit of Schengen. Sur chaque bouteille était écrit « Hommage à la liberté » dans toutes les langues de l’Union européenne en référence aux Accords de Schengen. Etant donné le vif succès de ces deux Cuvées Spirit of Schengen, une nouvelle édition des Cuvées dotée d’un nouveau design a été mise sur le marché en 2009 ;
Une Cuvée Brut et une Cuvée Pinot Noir, élaborées par nos maîtres de chai à partir de vins de base sélectionnés. Leur nom n’est pas seul à l’origine de leur en notoriété.

 


Coffret Bois Coteaux de Schengen


Coteaux de Schengen

A côté des deux Crémants, on trouve évidemment les excellents vins de la région, les vins du label Coteaux de Schengen. Ceux-ci sont élaborés dans les caves de Remerschen à partir de raisins provenant de vignobles sélectionnés. La qualité unique des cinq cépages Auxerrois, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling et Gewürztraminer est garantie avant tout grâce au travail de sélection des vignerons dans les vignobles et au savoir-faire des maîtres de chai. Les Coteaux de Schengen sont commercialisés en bouteilles de 75 cl, 50 cl et 37,5 cl.

 


Vinsmoselle Cadeaux 2010


Charte Schengen Prestige

La Charte qualité Schengen Prestige existe pour des vins particuliers issus d’une idée particulière. Des viticulteurs de trois pays – Allemagne, France et Luxembourg – ont ensemble mis sur pied ce projet de qualité. Le mobile de celui-ci était la passion de créer de grands vins de caractère et d’expression. Une commission d’experts composées de viticulteurs et d’oenologues des trois pays a établi les conditions strictes.

 

La charte

Pour pouvoir produire des vins sous le label Charte Schengen Prestige, l’âge et la situation des vignobles doivent correspondre aux critères mis en place. En outre, le rendement ne doit pas dépasser 60 hl / ha. Une commission d’experts contrôle plusieurs fois par an les critères de la Charte. Si les raisins des Domaines Vinsmoselle sont sains et les critères remplis, les raisins sont vendangés à la main et le vin est élaboré dans les caves de Remerschen. Après une maturation en bouteille d’environ un an, les vins sont dégustés par une commission d’experts indépendante. Les vins ne sont commercialisés qu’après accord de ce jury.

 

Les vins

Les premiers vins de la Charte Schengen Prestige sont nés en 2008. Les cépages agréés sont : Auxerrois, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling, Gewürztraminer et Pinot Noir. En diminuant les rendements et en respectant les critères de qualité très élevés de la Charte, on garantit la production de vins denses, concentrés et plein d’arômes.

Tous les vins peuvent être dégustés dans nos vinothèques.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus