Bienvenue sur le site Domaines Vinsmoselle

Bienvenue chez Domaines Vinsmoselle. Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous vous souhaitons une bonne découverte de nos vins et Crémants luxembourgeois. La consommation responsable est pour nous une mission aussi importante que la qualité de nos vins et de nos Crémants. Ainsi, veuillez confirmer que vous avez 18 ans ou plus ou alors l'âge minimum légal pour la consommation d'alcool dans votre pays.

Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques

Publié le 29.12.2014

Vendange du vin de glace chez Domaines Vinsmoselle

Les vignerons des Domaines Vinsmoselle ont eu l’occasion ce matin de récolter les derniers raisins du millésime 2014. La récolte de ce vin de glace s’est déroulée à 5:00 heures à Ahn, par une température de -8,5°C, dans le vignoble par des nombreux volontaires. Ces courageux devaient bien évidemment se protéger correctement du froid, mais aussi s’équiper de lampes pour pouvoir travailler dans le noir. L’équipe, encadrée par Harry Beck (conseiller viticole) et Norbi Schill (Président des Caves de Grevenmacher), est tout à fait satisfaite du résultat de la récolte. La parcelle de Riesling récoltée n’a pas été vendangée en automne, afin d’attendre que les températures soient suffisamment basses pour faire du vin de glace. Le risque est toujours grand de ne pas pouvoir récolter les
raisins en raison de températures trop élevées. Ainsi hier soir, lorsqu’il a été annoncé que toutes les conditions seraient rassemblées, les vendangeurs ont été contactés et une fois la température et le gel des raisins constaté, la récolte a pu commencer pendant la nuit. Lorsque les premiers rayons du soleil sont apparus, les raisins étaient déjà à la Cave de Grevenmacher, où ils seront transformés
pour faire du vin de glace.

Le cépage choisi par les Domaines Vinsmoselle pour l’élaboration du vin de glace est le Riesling, particulièrement bien adapté à la production de cette spécialité. Grâce à la concentration des raisins, le vin aura un équilibre incomparable entre le sucré et l’acidité.

Par conséquent, la récolte 2014 qui était très satisfaisante tant sur le point qualitatif que sur le point quantitatif, s’achève maintenant juste avant la fin de l’année. Durant les dernières semaines, nous avons également élaboré nos autres spécialités, à savoir les « Vendanges tardives » et le « vin de paille ».

Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients pour l’année à venir notre assortiment de spécialités complet, pour des occasions particulières qu’ils auront à célébrer, et nous souhaitons de joyeuses fêtes avec les vins et Crémants de nos Caves.

< Retour aux actualités