Bienvenue sur le site Domaines Vinsmoselle

Bienvenue chez Domaines Vinsmoselle. Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous vous souhaitons une bonne découverte de nos vins et Crémants luxembourgeois. La consommation responsable est pour nous une mission aussi importante que la qualité de nos vins et de nos Crémants. Ainsi, veuillez confirmer que vous avez 18 ans ou plus ou alors l'âge minimum légal pour la consommation d'alcool dans votre pays.

Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques

Publié le 18.09.2018

Fiederwäissen

Wellenstein ? L?été 2018 restera mémorable. Les températures estivales constantes de Septembre ont favorisé la maturation des raisins. Les nombreuses heures d'ensoleillement auront un effet excellent sur le millésime 2018. Les vendanges ont démarré très tôt, au début de ce mois de septembre.

Avis aux amateurs et à tous les curieux, notre précurseur frais, fruité et effervescent du millésime 2018, notre Fiederwäissen, sera disponible à partir du 20 septembre dans nos vinothèques et dans le commerce, en quantité limitée et pendant une période assez courte.

Le Fiederwäissen des Domaines Vinsmoselle a déjà effectué deux tiers de la fermentation alcoolique. Ce jeune vin, à ne pas manquer, donne alors un avant-goût de la qualité du nouveau millésime.

En général, ce sont les raisins Rivaner qui sont utilisés pour la production, bien que d'autres variétés conviennent également. Il doit son nom et sa couleur laiteuse aux innombrables levures en forme de plumes, qui font fermenter le sucre.

Servez-le à vos amis et familles à température ambiante (entre 16 et 18°C), accompagné de plats savoureux ou simplement de noix. Bonne dégustation.

< Retour aux actualités