Bienvenue sur le site Domaines Vinsmoselle

Bienvenue chez Domaines Vinsmoselle. Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous vous souhaitons une bonne découverte de nos vins et Crémants luxembourgeois. La consommation responsable est pour nous une mission aussi importante que la qualité de nos vins et de nos Crémants. Ainsi, veuillez confirmer que vous avez 18 ans ou plus ou alors l'âge minimum légal pour la consommation d'alcool dans votre pays.

Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques

Publié le 08.11.2018

L'avant-goût du Millésime 2018

PRIMEURS 2018 slider site

«  Pinot Noir Primeur » et « Auxerrois Nouveau » 2018

SHOP HERE

Les articles parus dans les journaux avant et pendant les vendanges 2018 nous ont tous rendus curieux. Quel est le goût du très médiatisé millésime 2018? Malheureusement, nous devrons encore attendre le printemps avant que les premiers vins de 2018 n’arrivent sur le marché. Les Domaines Vinsmoselle vous proposent un  premier avant-goût en vous présentant   ses vins Primeurs à partir de jeudi. C’est une occasion idéale pour que vous vous fassiez votre propre avis sur ce nouveau millésime.

Les Primeurs 2018, fabriqué à partir de raisins 100% luxembourgeois, sont les premiers ambassadeurs du nouveau millésime exceptionnel.

En raison de ses températures très chaudes et de son extrême sécheresse, l'année 2018 a posé de grands défis à la nature et aux hommes qui travaillent avec elle. Il y a eu des hauts,  des bas et des moments d'anxiété. Mais ce que nous avons pu récolter  cet automne était d'une qualité exceptionnelle. Les raisins étaient très mûrs, sains, avec beaucoup d'arômes et de très hautes valeurs en sucre. Des conditions optimales pour un excellent vin.

Le millésime 2018 du Pinot Noir Primeur a une couleur rouge cerise très intense et brillante. Au nez, il est très aromatique et a déjà maintenant des notes de chocolat et de fruits rouges  mûrs. Dense, avec beaucoup de volume et de puissance, il impressionne en bouche. Un vin corsé, complexe et très harmonieux avec des tanins fins. Une belle acidité complète le vin et le rend frais et jeune. Malgré son âge, ce jeune Primeur est déjà chaleureux et vineux. La température idéale pour le déguster est de 14°. Il accompagnera parfaitement les plats suivants : pizza, tarte flambée, quiche lorraine, boudin noir, assiette de fromage et jambon avec une baguette fraiche et une fondue en hiver.

La qualité de l’Auxerrois Nouveau 2018 n’a rien à envier à celle du Pinot Noir Primeur. C’est un vin avec des notes intenses et fruitées, de fruits jaunes et d’oranges. Cette année aussi, l’Auxerrois est très dense et se caractérise par sa maturité élevée. Au palais on retrouve des arômes prononcés de poire. Quiconque connaît le goût de l’Auxerrois, reconnaitra en ce vin tous les arômes caractéristiques de ce cépage. Il est frais et déjà corsé avec une légère acidité ainsi qu’une finesse faisant preuve d’une belle rondeur et d’une puissance aromatique. Il offre une belle longueur en bouche, presque crémeuse qui invite même à boire un second verre. Nous recommandons de le boire à une température de 8 à 10° avec une salade composée, de la volaille ou des pâtes.

Les deux vins Primeurs 2018 des Domaines Vinsmoselle seront disponibles à partir du jeudi 8 novembre dans le commerce, aux vinothèques des Domaines Vinsmoselle ainsi que dans notre e-shop : www.vinsmoselle.lu.

< Retour aux actualités