Bienvenue sur le site Domaines Vinsmoselle

Bienvenue chez Domaines Vinsmoselle. Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous vous souhaitons une bonne découverte de nos vins et Crémants luxembourgeois. La consommation responsable est pour nous une mission aussi importante que la qualité de nos vins et de nos Crémants. Ainsi, veuillez confirmer que vous avez 18 ans ou plus ou alors l'âge minimum légal pour la consommation d'alcool dans votre pays.

Outils pratiques

fr en de

Contactez-nous

Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :

Domaines Vinsmoselle
BP 40  |  L-5501 Remich
12 route du vin  L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1  |  Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail:

Nos Vinothèques

Les actualités

Tous les actualités en un clin d'oeul

2018 nov 08

L'avant-goût du millésime 2018

L'avant-goût du millésime 2018
2018 nov 08

L'avant-goût du Millésime 2018

«  Pinot Noir Primeur » et « Auxerrois Nouveau » 2018

SHOP HERE

Les articles parus dans les journaux avant et pendant les vendanges 2018 nous ont tous rendus curieux. Quel est le goût du très médiatisé millésime 2018? Malheureusement, nous devrons encore attendre le printemps avant que les premiers vins de 2018 n’arrivent sur le marché. Les Domaines Vinsmoselle vous proposent un  premier avant-goût en vous présentant   ses vins Primeurs à partir de jeudi. C’est une occasion idéale pour que vous vous fassiez votre propre avis sur ce nouveau millésime.

Les Primeurs 2018, fabriqué à partir de raisins 100% luxembourgeois, sont les premiers ambassadeurs du nouveau millésime exceptionnel.

En raison de ses températures très chaudes et de son extrême sécheresse, l'année 2018 a posé de grands défis à la nature et aux hommes qui travaillent avec elle. Il y a eu des hauts,  des bas et des moments d'anxiété. Mais ce que nous avons pu récolter  cet automne était d'une qualité exceptionnelle. Les raisins étaient très mûrs, sains, avec beaucoup d'arômes et de très hautes valeurs en sucre. Des conditions optimales pour un excellent vin.

Le millésime 2018 du Pinot Noir Primeur a une couleur rouge cerise très intense et brillante. Au nez, il est très aromatique et a déjà maintenant des notes de chocolat et de fruits rouges  mûrs. Dense, avec beaucoup de volume et de puissance, il impressionne en bouche. Un vin corsé, complexe et très harmonieux avec des tanins fins. Une belle acidité complète le vin et le rend frais et jeune. Malgré son âge, ce jeune Primeur est déjà chaleureux et vineux. La température idéale pour le déguster est de 14°. Il accompagnera parfaitement les plats suivants : pizza, tarte flambée, quiche lorraine, boudin noir, assiette de fromage et jambon avec une baguette fraiche et une fondue en hiver.

La qualité de l’Auxerrois Nouveau 2018 n’a rien à envier à celle du Pinot Noir Primeur. C’est un vin avec des notes intenses et fruitées, de fruits jaunes et d’oranges. Cette année aussi, l’Auxerrois est très dense et se caractérise par sa maturité élevée. Au palais on retrouve des arômes prononcés de poire. Quiconque connaît le goût de l’Auxerrois, reconnaitra en ce vin tous les arômes caractéristiques de ce cépage. Il est frais et déjà corsé avec une légère acidité ainsi qu’une finesse faisant preuve d’une belle rondeur et d’une puissance aromatique. Il offre une belle longueur en bouche, presque crémeuse qui invite même à boire un second verre. Nous recommandons de le boire à une température de 8 à 10° avec une salade composée, de la volaille ou des pâtes.

Les deux vins Primeurs 2018 des Domaines Vinsmoselle seront disponibles à partir du jeudi 8 novembre dans le commerce, aux vinothèques des Domaines Vinsmoselle ainsi que dans notre e-shop : www.vinsmoselle.lu.

L'avant-goût du Millésime 2018
2018 oct 30

Crémant Vignum

Crémant Vignum
2018 sept 20

Idées cadeaux - tendances 2018

Le catalogue avec nos idées cadeaux pour 2018 est désormais en ligne

Idées cadeaux - tendances 2018
2018 sept 18

Fiederwäissen

Wellenstein – L’été 2018 restera mémorable. Les températures estivales constantes de Septembre ont favorisé la maturation des raisins. Les nombreuses heures d'ensoleillement auront un effet excellent sur le millésime 2018. Les vendanges ont démarré très tôt, au début de ce mois de septembre.

Avis aux amateurs et à tous les curieux, notre précurseur frais, fruité et effervescent du millésime 2018, notre Fiederwäissen, sera disponible à partir du 20 septembre dans nos vinothèques et dans le commerce, en quantité limitée et pendant une période assez courte.

Le Fiederwäissen des Domaines Vinsmoselle a déjà effectué deux tiers de la fermentation alcoolique. Ce jeune vin, à ne pas manquer, donne alors un avant-goût de la qualité du nouveau millésime.

En général, ce sont les raisins Rivaner qui sont utilisés pour la production, bien que d'autres variétés conviennent également. Il doit son nom et sa couleur laiteuse aux innombrables levures en forme de plumes, qui font fermenter le sucre.

Servez-le à vos amis et familles à température ambiante (entre 16 et 18°C), accompagné de plats savoureux ou simplement de noix. Bonne dégustation.

Fiederwäissen
2018 sept 10

8 Gold au concours Berliner Wein Trophy

Les vins et Crémants des Domaines Vinsmoselle ont été récompensés lors du Berliner Wein Trophy*

Le Berliner Wein Trophy est devenu le lieu de dégustation de vins internationaux le plus important et le plus grand d'Allemagne, sous le patronage de l'OIV et de l'UIOE. Il réunit chaque année les producteurs et les distributeurs les plus réputés au monde. Plus de 150 juges de renom ont décerné les médailles convoitées en juillet. Les vignerons, les maîtres de chai et toute l'équipe des Domaines Vinsmoselle sont comblés du résultat et le voient comme une confirmation de leur travail rigoureux dans leurs caves et dans les vignes. L’association des vignerons, dont l’origine est en 1921, attache une grande importance aux vins lieu-dits qui séduisent depuis des années le monde viticole luxembourgeois et international.  Patrick Berg, directeur général : " nos vignerons s'appuient sur la viticulture intégrée depuis des années. Aucun insecticide n'est utilisé et la fertilisation est en grande partie organique et par le biais  de l‘enherbement, qui contient des plantes fixatrices d'azote. Tous les efforts sont entrepris pour protéger les vignes et la nature". Les 240 vignerons des Domaines Vinsmoselle sont activement soutenus par Harald Beck, le consultant viticole interne : " pour les Grands Premiers Crus des Domaines Vinsmoselle, les vignerons doivent répondre aux 14 critères stricts  de la charte. Quatre experts inspectent chaque parcelle et vérifient si des critères tels que la culture en sous-bois, la plantation, la défoliation et le nombre de raisins soient respectés. Ce n'est qu'ensuite que les raisins peuvent être utilisés pour la production des Grands Premiers Crus de la coopérative viticole. Ces efforts ne sont pas seulement bons pour la nature et l'environnement, mais ils font aussi la différence dans le produit final. 

Médailles:

Gold 

Fassnr.

Pinot Gris Charta Schengen Prestige

274

Riesling Schwebsange Kolteschberg

358

Auxerrois Vieilles Vignes

406

Pinot Gris Foulschette Grand Fût de Chêne

272

Riesling Grevenmacher Paradäis

422

Pinot Blanc Enschberg Grand Fût de Chêne

364

Auxerrois Bech-Kleinmacher Naumberg

318

Riesling Wintrange Felsberg

326

* Le DVM (Deutsche Wein Marketing) est devenu un garant indispensable de la qualité dans l'industrie vinicole internationale. Il organise quatre concours de dégustation par an dans le monde entier et fournit aux amateurs de vin une aide à l'orientation, bien appréciée par les personnes du commerce et de la restauration.

8 Gold au concours Berliner Wein Trophy
2018 juin 21

Concours du Rivaner Rivaner Uncorked 2018

Récompense Appellation / Lieu dit Millésime   Fût
 Gëlle Krëmmchen  Rivaner Côtes de Grevenmacher  2017  PC FÛT 2023


 

Concours du Rivaner Rivaner Uncorked 2018
2018 juin 01

Jeu-concours

Jeu-concours
2018 juin 01

32 muselets uniques et colorés, à collectionner!

32 muselets uniques et colorés, à collectionner!
2018 mai 03

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2018 à Bordeaux

DOMAINES VINSMOSELLE ont été récompensés par 11 médailles pour leurs Crémants POLL-FABAIRE au Concours des Crémants de France et du Luxembourg à Bordeaux.

Lors de ce concours, qui se déroule chaque année dans une différente région de crémant en France ou au Luxembourg, 11 échantillons de la maison POLL-FABAIRE ont été très bien évaluées par le jury.

La délégation des DOMAINES VINSMOSELLE a pu rapporter sept médailles d’or et quatre médailles d’argent au Luxembourg.

Médailles d'Or:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-99

Cuvée Pinot Blanc Brut                                 AOP/L-144

Cuvée Chardonnay Brut                               AOP/L-972

Cuvée Chardonnay Brut                               AOP/L-140

Cuvée Riesling Brut                                      AOP/L-152

Cuvée Millésimé 2014                                   AOP/L-894

Cuvée Spirit of Schengen Pinot Noir            AOP/L-995

 

Médailles d'Argent:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-99

Cuvée Chardonnay Brut                               AOP/L-972

Cuvée Rosé Brut                                          AOP/L-155

Cuvée Rosé Brut                                          AOP/L-156

e succès reflète la continuité du travail et l’orientation vers la qualité, qui est fournie depuis des décennies à la vigne et en cave pour la production des Vins et Crémants.

 

 

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2018 à Bordeaux
2018 avril 06

"Wäimoart" à Grevenmacher

Le vendredi 6 avril, la 88e édition de "Wäimoart" aura lieu au Centre sportif et culturel de Grevenmacher. Les vignerons des Domaines Vinsmoselle vous invitent cordialement à leur stand pour présenter les vins du millésime 2017. Découvrez de 10h à 12h et de 16h à 21h ce nouveau millésime ainsi que notre sélection de crémants Poll-Fabaire et les vins exceptionnels de la série "fût de chêne".

2018 mars 22

Let's Make It Happen

Nous avons présenté la nouvelle Cuvée Brut POLL-FABAIRE, Let's Make it Happen, pendant l'ouverture officielle du Springbreak ! Un crémant 100% luxembourgeois, produit dans notre vallée idyllique de la Moselle. Nous invitons tous les visiteurs du salon Springbreak à venir sur notre stand B24 dans le hall 8 pour déguster ce nouveau bijou ! Un point culminant en termes d'apparence et de goût !

Let's Make It Happen
2018 mars 21

Nouveautés

Le Pinot Gris Foulschette et le Riesling ONGKÂF de la gamme „fût de chêne“

Nouveautés
2018 mars 21

Springbreak 2018

Venez découvrir notre stand B24 au hall 8 pour déguster nos meilleurs crus et crémants!

Springbreak 2018
2018 mars 21

Springbreak 2018 @Luxexpo the box

Les vignerons des Domaines Vinsmoselle vous invitent à leur stand (8B24) au SPRINGBREAK pour une dégustation en commun.

Venez nous rendre visite pendant les cinq jours de la foire(21.03-25.03), nous vous attendons avec une belle sélection de vins et crémants et nous vous présentons nos plus récentes cuvées, lieux-dits et spécialités, toutes disponibles pour une dégustation. Nous profitons de cette occasion pour vous présenter le nouveau Crémant POLL-FABAIRE. Rendez-nous visite le mercredi 21 mars à partir de 18h et découvrez comment ce nouveau crémant sera dévoilé. Bien sûr, le nouveau Crémant est aussi en dégustation, soyez parmi les premiers à essayer notre nouveau produit. Vous pouvez également profiter de nos offres exclusives lors de la foire. On se verra au SPRINGBREAK!

 

Springbreak 2018 @Luxexpo the box
2018 mars 16

Festival des Crus dans nos caves de Wormeldange

Vous êtes cordialement invités au Festival des Crus dans nos caves de Wormeldange 16-18.03.2018

Nos vignerons vous y présenteront une sélection de nos meilleurs Crus, et plus particulièrement les vins médaillés, comme par exemple le Pinot Gris Charta Schengen Prestige 2016 et le Riesling Stadtbredimus Dieffert Grand Premier Cru 2016 récompensés par 3 étoiles dans le Guide Hachette des Vins 2018.

Après le succès de notre Pinot Blanc ENSCHBERG sous-bois - un Grand Premier Cru élaboré dans les grands fûts de chêne -, nous vous présentons en Avant-Première le Pinot Gris FOULSCHETTE et le Riesling ONGKÂF; tous dans une gamme « Grands fûts de Chêne ». Soyez parmi les premiers à déguster ces délices.

Pour finir, notre vaste gamme de Crémants POLL-FABAIRE vous attendra. Nos maîtres de chai seront très fiers de vous faire découvrir la Cuvée Spirit of Schengen Brut, récompensée par 3 étoiles dans le Guide Hachette des Vins 2018, ainsi que notre Cuvée anniversaire XXV lauréate d’une médaille en or lors du Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2017.

Nous serions ravis de vous accueillir nombreux dans nos Caves de Wormeldange.

Ouvert: vendredi 17h-21h

             samedi    15h-19h

            dimanche 15h-19h

Festival des Crus dans nos caves de  Wormeldange
2018 mars 14

"Vinalies Internationales" Concours des Oenologues de France

Domaines Vinsmoselle a été récompensé avec 2 médailles d'argent

 

Argent               Pinot Blanc               Machtum Hohfels               GPC        2016            fût 408


Argent               Pinot Gris                  Mertert Rosenberg            GPC         2016            fût 411

     

2018 mars 05

Domaines Vinsmoselle remporte le Grand Taste Award lors du FoodSummit 2018

L’événement a eu lieu le 6 février au hall Victor Hugo. Il permet de réunir les différents maillons de l’écosystème alimentaire : les organisations publiques, les distributeurs, les différents organismes de restauration collective, les producteurs et consommateurs locaux, les fournisseurs de services et industriels. Les visiteurs pouvaient fréquenter de nombreux stands, déguster les produits régionaux et suivre des conférences tout au long de la journée. En plus des conférences intéressantes, la remise des Food Awards a été l'un des moments forts de la journée. Domaines Vinsmoselle a pu s'affirmer dans la catégorie Grand Taste Award et a remporté le prix pour son vin Charta Schengen Prestige 2016 Pinot Gris.
Un jury composé de grands chefs luxembourgeois a fait une dégustation des produits sur les stands lors du Food Summit. Des critères tels que le goût, la texture, le packaging, etc. ont été jugés. Toute l'équipe des Domaines Vinsmoselle se réjouit d'avoir remporté le prix du jury.

 

Domaines Vinsmoselle remporte le Grand Taste Award lors du FoodSummit 2018
2018 mars 01

Mundus Vini Spring Edition

Best of Show Luxemburg pour Domaines Vinsmoselle.

Environ 600 vins gagnants de la dégustation printanière MUNDUS VINI seront présentés au public lors du plus grand salon mondial du vin, ProWein à Düsseldorf du 18 au 20 mars 2018. Le premier jour du salon, le Directoire de MUNDUS VINI rend hommage aux producteurs de vin dont les vins ont reçu un prix spécial lors d'une cérémonie de remise des prix.

Le tableau des médailles reçues:

Best of Show Luxemburg Gewürztraminer Vin de Paille 2016   fût 370
Or Auxerrois Vin de Paille 2016   fût 371
Argent Pinot Gris Wellenstein Foulschette  A & V 2016 GPC fût 386
Argent Pinot Gris Charta Schengen Prestige 2016   fût 271
Argent Pinot Gris Coteaux de Schengen 2016 GPC fût 720
Argent Pinot Gris Machtum Göllebour 2016 GPC fùt 425
Argent Pinot Blanc Machtum Hohfels 2016 GPC fût 408

 

Mundus Vini Spring Edition
2018 févr 27

Berliner Wein Trophy Spring Edition 2018

Fabuleux résultat pour Domaines Vinsmoselle.

9 médailles d'Or et 1 médaille d'Argent.

Or Riesling Schwebsange Koltescherg GPC 2016 fût 380
Or Crémant Poll-Fabaire Cuvée Rosé AOP   L-966
Or Crémant Poll-Fabaire Cuvée CULT AOP   L-993
Or Crémant Poll-Fabaire Cuvée Brut AOP   L-73
Or Crémant Poll-Fabaire Cuvée Chardonnay AOP   L-881
Or Crémant Poll-Fabaire Cuvée Jongwënzer AOP   L-958
Or Crémant Luxembourg Cuvée Bellerive AOP   L-934
Or Crémant Luxembourg Cuvée Antoinette Brut AOP   L-75
Or Crémant Luxembourg Cuvée Antoinette Rosé AOP   L-660
Argent Crémant Poll-Fabaire Cuvée Pinot Blanc AOP   L-845

 

Berliner Wein Trophy Spring Edition 2018
2017 nov 29

Nos lauréats Guide Hachette 2018

Comme chaque année, plusieurs vins et Crémants des Domaines Vinsmoselle ont été soumis au verdict du Guide Hachette, le plus grand et plus important guide de vins et Crémants. Lire la suite

Nos lauréats Guide Hachette 2018
2017 nov 24

Pinot Blanc Enschberg Fût de Chêne

Le Grand Premier Cru Pinot Blanc ENSCHBERG est le nouveau né des Domaines Vinsmoselle. La particularité de ce vin est qu'il est élevé pendant huit mois, jusqu’à maturité, dans des tonneaux en chêne, dits barriques. Le bois noble de ces fûts lui confère ainsi de nouvelles saveurs. 

Ce vin n'a rien en commun avec un vin barrique classique. L’élevage en fût de chêne n’apporte pas seulement au vin des arômes de bois, mais lui permet de s’exprimer pleinement. Le potentiel du raisin est non seulement exploité dans sa totalité, mais aussi élargi. Les conditions de base pour l’élevage de ce vin sont des raisins sains et de toute première qualité.

La vinification au fût de chêne est tout à fait réussie. Pour développer cette alliance parfaite entre le bois et le raisin, il faut que le vin soit onctueux et puissant à la base. Le résultat est un vin rond et complexe, qui donne envie d’un second verre.

Concernant l’étiquette :

L'étiquette a été conçue à la main. Le concept tient compte de l'art du vin des maîtres de chai. Le bois a été subtilement représenté par les anneaux de tonneaux et de petits détails volants tout autour signalent un vin étonnamment pétillant que vous pouvez boire immédiatement. Enfin, ce vin était suffisamment longtemps dans le tonneau pour développer ce grand arôme, mais assez brièvement pour ne pas absorber d’intenses notes boisées. Les anneaux dansent avec légèreté dans la composition et soulignent la jeune génération de ces vins. Le ton Pantone renforce l’impression jeune et fraîche, correspondant aussi à l’arrière-plan de l’étiquette ENSCHBERG.

Pour le raisin:

Les exigences du cépage Pinot Blanc envers le sol et le climat démontrent sa relation avec le Pinot Noir. Et ces dernières sont particulièrement élevées: il préfère les sols chauds, si possible profonds et forts, ainsi que des emplacements secs.

Pour le vignoble: Bech-Kleinmacher ENSCHBERG

L'emplacement ENSCHBERG est situé près de Bech-Kleinmacher, un emplacement privilégié au sud de la Moselle Luxembourgeoise.

La Moselle luxembourgeoise présente deux types de sols. Au sud du village de Remich, nos pinots se développent sur le sol de marne Keuper. En descendant la  Moselle, nous rencontrons plutôt les sols calcaires classiques. Les sols de l'ENSCHBERG sont donc des sols marneux de Keuper, argileux ou limoneux. En été, ces sols ne se réchauffent que lentement et peuvent conserver beaucoup d'eau.
Ce type de sol fournit des vins riches et corsés, très denses avec une belle acidité et un fondant crémeux. L'intensité des vins repose ici plutôt sur une durabilité fruitée et corsée que sur une empreinte minérale.

Pour le maître de chai:

Nous devons ce vin fabuleux à l’équipe de Wellenstein. Le maître de Chai, Matthias Lambert, et son équipe ont élevé ce formidable Pinot Blanc ENSCHBERG en fût. Les exigences de qualité se reflètent depuis des années dans chacun des vins de la coopérative, qui sont d’ailleurs régulièrement médaillés lors de concours internationaux.

L’essentiel:

Ce Grand Premier Cru montre déjà tout son potentiel. Son nez est caractérisé par des arômes de fruits exotiques, de poires mûres et de subtiles notes boisées. En bouche, il impressionne par sa douceur et sa rondeur remarquables, ses arômes de poires, et séduit par ses notes vanillées et florales, typiques d’un Pinot Blanc.
Bien qu'il soit riche, il reste parfaitement équilibré. La finale est fraîche et d’une longueur exceptionnelle.
Ce vin est parfaitement adapté pour accompagner à merveille les plateaux de fruits de mer, les plats de poisson, veau et porc ainsi que la volaille, grâce à son corps modéré et son acidité agréablement rafraîchissante, ou encore dégustez-le simplement à parfaite température, pour votre plus grand plaisir.

Pinot Blanc Enschberg Fût de Chêne
2017 nov 24

Concours Européen des Vins de la Moselle

Domaines Vinsmoselle a reçu 1 x Grand Or, 1 x Or et 1 x Argent:

Grand Or Pinot Gris Charta Schengen Prestige   2016 L-5092
Or Auxerrois Remich Hôpertsbour A & V GPC 2016 L-3076
Argent Auxerrois Remerschen Kreitzberg GPC 2016 L-3044

 

Concours Européen des Vins de la Moselle
2017 nov 17

Guide Hachette des Vins 2018


Domaines Vinsmoselle: 2 x 3 étoiles au Guide Hachette

Comme chaque année, plusieurs vins et Crémants des Domaines Vinsmoselle ont été soumis au verdict du Guide Hachette, le plus grand et plus important guide de vins et Crémants. 

Deux vins d’exception ont remporté 3 étoiles
• Riesling Stadtbredimus Dieffert GPC 2016 
• Pinot Gris Charta Schengen Prestige 2016

Les vins sont dégustés à l'aveugle par des professionnels du monde du vin (œnologues, négociants, courtiers, sommeliers...). Les dégustateurs ne connaissent ni le nom du producteur, ni celui du vin ou de la cuvée qu'ils goûtent. Cela leur permet de s'affranchir des paramètres subjectifs, tels que la notoriété du domaine ou l'esthétique de l'étiquette. Les jurés connaissent seulement l'appellation et le millésime qu'ils jugent.
Être sélectionné à l’aveugle parmi plus de 40.000 vins et Crémants constitue évidemment un grand honneur pour les Domaines Vinsmoselle. Les lauréats de cette année incitent à nouveau les vignerons et maîtres de chai à relever le défi du maintien 
du niveau de qualité et de perfection.

Le commentaire du jury : 
Riesling Stadtbredimus Dieffert ***
Selon le jury du Guide Hachette « un Riesling accompli ». La robe jaune pâle aux reflets verts est dans la norme. Le nez, bien typé, donne l'impression d'être au milieu d'un jardin d'herbes aromatiques. La bouche, tout en rondeur, traduit une belle maturité avec ses notes d'abricot, tout en délivrant de fraîches nuances de pamplemousse et des touches minérales rappelant le silex : une superbe complexité.
Pinot Gris Charta Schengen Prestige ***
Un label transfrontalier associant plusieurs domaines voisins du Grand-Duché, de France et d'Allemagne. Il définit des contraintes, notamment en matière de rendements. Il en résulte ici un Pinot Gris en robe claire, qui a convaincu par l'élégance de son nez, puis par son palais franc et rond à l'attaque, qui brille par la complexité de sa palette aromatique : la fleur blanche s'allie à la mirabelle et à une note fumée, rehaussées de la touche vanillée du fût. Une belle fraîcheur lui donne structure, allonge et potentiel d'évolution.
 

3 étoiles Pinot Gris Charta Schengen Prestige   2016 fût 271
3 étoiles Riesling Stadtbredimus Dieffert GPC 2016 fût 1137
1 étoile Pinot Gris Machtum Göllebour GPC 2016 fût 425
citation Pinot Gris Wormeldange Mohrberg GPC 2016 fût 1120
citation Auxerrois Vin de Paille AOP 2015 fût 385

 

3 étoiles Crémant POLL-FABAIRE Spirit of Schengen Brut AOP L-865
2 étoiles Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Pinot Blanc AOP L-963
1 étoile Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Cult Brut AOP L-840
1 étoile Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Millésimée 2013 AOP L-726
citation Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Brut AOP L-998


 

Guide Hachette des Vins 2018
2017 nov 16

France International Wine Awards Pékin 207

Domaines Vinsmoselle a été récompensé avec 1 médaille d'or et 1 médaille d'argent

Or Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Brut AOP L-726

 

Argent Auxerrois Remich-Hôpertsbour A & V GPC 2016 L-319

 

France International Wine Awards Pékin 207
2017 oct 18

Mundus Vini 2017 - dégustation d'été

Nous sommes fiers d'annoncer que six  vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par des médailles en or et en argent lors du concours de vins Mundus Vini 2017.  Voici les lauréats :

Médaille d'Or:

- Pinot Gris, Greiveldange Dieffert, 2016, GPC,   BEST OF SHOW Luxembourg

- Pinot Blanc, Coteaux de Schengen, 2016, GPC

Médaille d'Argent:

- Auxerrois, Remerschen Kreitzberg, 2016, GPC

- Pinot Blanc, Bech-Kleinmacher Enschberg, 2016, GPC

- Pinot Blanc, Schengen Markusberg , 2016, GPC

- Riesling, Schwebsange Kolteschberg, 2016, GPC

Mundus Vini 2017 -  dégustation d'été
2017 oct 04

Idées cadeaux

Idées cadeaux
2017 août 24

Art & Vin

SOIS LE PROCHAIN CREATEUR ART & VIN

Le thème est : photographie et architecture

(Afin de participer au concours, veuillez lire le PDF avec de plus amples informations) Le Luxembourg est un pays riche en traditions, un "melting pot", un précurseur dans de multiples domaines. L'évolution rapide du pays modifie son paysage quasi quotidiennement. Dans un future proche, quels seront les édifices et les rues qui auront changé, lesquels seront toujours les mêmes, lesquels seront méconnaissables ? Les photographies soumises reflèteront des styles d'architecture typiques du Luxembourg, des lieux et des bâtiments faciles à reconnaître ou encore des trésors cachés du pays.

Afin de participer au concours, envoyez-nous un minimum de 7 et un maximum de 14 photos (il y aura 7 cépages de vin) qui saisissent le présent. Soyez créatifs, curieux et audacieux! La série ART & VIN est une gamme de produits sûre d'elle-même, qui se réinvente tous les deux ans.

Date limite : 15 octobre 2017
Email :  
#ArtandWine27

 

Art & Vin
2017 août 10

Yves Ury, nouveau directeur des ventes chez Domaines Vinsmoselle

Depuis le 1er août 2017, Yves Ury est nommé nouveau directeur des ventes chez Domaines Vinsmoselle, cave coopérative, ayant son siège social au Château de Stadtbredimus.
Yves Ury a terminé ses études...

Yves Ury, nouveau directeur des ventes chez Domaines Vinsmoselle
2017 juil 19

Les Domaines Vinsmoselle récompensés avec 5 distinctions « best of riesling 2017 »

Internationaler Riesling Wettbewerb 2017 :
Les Domaines Vinsmoselle récompensés avec 5 distinctions
« best of riesling 2017 »

Voici les cinq Rieslings des Domaines Vinsmoselle ayant remportés la distinction 
«best of riesling 2017».

• 89 points : Riesling 2016 Schwebsange Kolteschberg GPC
• 88 points : Riesling 2016 Greiveldange Hütte GPC
• 88 points : Riesling 2016 Wormeldange Wousselt GPC
• 87 points : Riesling 2016 Wintrange Felsberg GPC
• 87 points : Riesling 2016 Grevenmacher Paradäis GPC

Des six Rieslings sélectionnés et déposés par les chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle, cinq ont su convaincre le jury.

Lors de cette édition du « best of riesling », près de 2 400 rieslings de 14 pays, 3 continents et de 27 régions viticoles ont été dégustés et évalués par un jury composé de 100 experts. Organisé sous les auspices du ministère viticole rhénano palatin, cette édition confirme une fois encore son rôle de leader mondial de plus grand concours de Riesling international.

Ce bon résultat est dû aux efforts inlassables des vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle. Nos Riesling médaillés sont à votre disposition dans nos vinothèques et dans notre boutique en ligne. 

Les Domaines Vinsmoselle récompensés avec 5 distinctions « best of riesling 2017 »
2017 juil 12

Changement de présidence chez Domaines Vinsmoselle

Le 10 Juillet 2017, Josy Gloden (43) a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration comme nouveau président des Domaines Vinsmoselle S.C.. Josy Gloden succède à M. Henri Streng (61) après 14 ans à la présidence et prend ses fonctions de suite.

Ingénieur diplômé....

Vers l'article.

Changement de présidence chez Domaines Vinsmoselle
2017 juin 29

Internationaler RIESLING Wettbewerg 2017

Domaines Vinsmoselle ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont reçu lors du

Internationaler Riesling Wettbewerb 2017:

89 Points Riesling Schwebsange Kolteschberg GPC 2016 fût 380
88 Points Riesling Greiveldange Hütte GPC 2016 fût 183
88 Points Riesling Wormeldange Wousselt GPC 2016 fût 1139
87 Points Riesling Wintrange Felsberg GPC 2016 fût 384
87 Points Riesling Grevenmacher Paradäis GPC 2016 fût 403

 

Internationaler RIESLING Wettbewerg 2017
2017 juin 29

Foire Agricole à Ettelbruck

Soyez les bienvenus sur notre stand

dans la tente "Sou schmaacht Lëtzebuerg" (Bloc E1)

et passez une journée extraordinaire en dégustant

nos meilleurs vins et crémants POLL-FABAIRE.

Foire Agricole à Ettelbruck
2017 juin 19

KACHEN: POLL-FABAIRE ein preisgekrönter Genuss

Découvrez ici l'article sur les récompenses que nos Crémants POLL-FABAIRE ont obtenu au Concours des Crémants de France et du Luxemburg à Chambéry...

KACHEN: POLL-FABAIRE ein preisgekrönter Genuss
2017 mai 30

CONCOURS DES GRANDS VINS BLANCS DU MONDE STRASBOURG

Domaines Vinsmoselle ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont reçu lors du

"Concours des Grands Vins Blancs du Monde Strasbourg" :

Médaille d'Or Riesling Stadtbredimus Dieffert 2015 GPC

 

CONCOURS DES GRANDS VINS BLANCS DU MONDE STRASBOURG
2017 mai 18

Médailles au Concours Mondial de Bruxelles 2017

DOMAINES VINSMOSELLE ont été récompensés par 4 médailles lors du Concours Mondial de Bruxelles.


La délégation des DOMAINES VINSMOSELLE a pu rapporter

1 médaille d’or et 3 médailles d’argent au Luxembourg.

 

Or Gewürztraminer Vin de Paille AOP 2015 fût 384
Argent  Auxerrois Vieilles Vignes GPC 2015 fût 361
Argent Pinot Blanc Jongwënzer GPC 2015 fût 362
Argent Pinot Gris Wellenstein Foulschette A & V GPC 2015 fût 327

 

Médailles au Concours Mondial de Bruxelles 2017
2017 avril 28

4 x Argent au Concours International des Vins 2017 à Bruxelles

Les vignerons et les maîtres de chai des Domaines Vinsmoselle sont fiers d'annoncer leur résultat lors du Concours International des Vins 2017 à Bruxelles.

Les Crémants POLL-FABAIRE récompensés avec une médaille d'argent sont:

- Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Pinot Blanc Brut

- Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Chardonnay Brut

- Crémant POLL-FABAIRE Cuvée Pinot Noir Brut

- Crémant POLL-FABAIRE  CULT

 

4 x Argent au Concours International des Vins 2017 à Bruxelles
2017 mars 22

POLL ON ICE rosé

POLL ON ICE rosé
2017 mars 10

MUNDUS VINI 2017

Nos maîtres de chai sont fiers de pouvoir présenter leur résultat exceptionel lors de la dégustation MUNDUS VINI 2017. Les lauréats sont:

GRAND OR:

Pinot Gris Vendange Tardive 2015, Grand Premier Cru

OR:

Gewürztraminer Vin de Paille 2015

Pinot Gris Wellenstein Foulschette 2015, Grand Premier Cru

ARGENT:

Auxerrois Vin de Paille 2015, Appellation d'Origine Contôlée

Pinot Gris Greiveldange Dieffert 2015, Grand Premier Cru

 

 

 

MUNDUS VINI 2017
2017 févr 24

Berliner Wein Trophy

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu quatre médailles d’or et trois médailles d’argent au concours international « Berliner Weintrophy » de cette année.

Les lauréats se présentent comme suit : Auxerrois Vin de Paille 2015, Pinot Blanc Machtum Hohfels Grand Premier Cru 2015 ainsi que le Pinot Gris Greiveldange Dieffert Grand Premier Cru 2015. A part le Premier Cru Pinot Blanc Côtes de Remich 2015 a su convaincre avec une médaille d’or.

Le Pinot Gris Vieilles Vignes Grand Premier Cru 2015, le Riesling Stadtbredimus Dieffert Grand Premier Cru 2015 et le Pinot Gris Jongwënzer Grand Premier Cru 2015 ont à leur tour obtenu la médaille d’argent.

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité dans le vignoble et dans leurs caves.

Berliner Wein Trophy
2017 févr 13

St Valentin

Dites-le avec amour

Fêtez St. Valentin avec Crémants POLL-FABAIRE

St Valentin
2016 déc 22

Vin de Paille 2016

Ce matin, notre Maître de Chai, Matthias Lambert et notre Directeur Technique Bernd Karl, ont  mis sur pressoir le Vin de Paille du millésime 2016 aux Caves de Wellenstein. Le résultat obtenu était excellent avec 163 degrés Oechsle pour l’Auxerrois Vin de Paille ainsi que de 155 degrés Oechsle pour le Gewürztraminer Vin de Paille. Avec ces deux vins, attendez-vous à vivre une expérience gustative sans égale! 

Vin de Paille 2016
2016 nov 07

Lauréats Guide Hachette 2017

Comme chaque année, plusieurs vins et crémants des Domaines Vinsmoselle ont été distingués par la sélection du Guide Hachette, le plus grand et plus important guide de vins de toute la France.

Etre sélectionné à l’aveugle de plus de 40.000 vins et crémants est évidemment un grand honneur pour les Domaines Vinsmoselle, qui sont notamment fiers de la distinction « coup de cœur » pour la Cuvée Crémant POLL-FABAIRE Brut. « Coup de cœur » est la récompense suprême qui était attribuée que 500 fois pendant la dégustation. Les lauréats de cette année renforcent encore une fois les vignerons et maîtres de chai de continuer leur poursuite de la qualité et de la perfection.

Description du gagnant de « coup de cœur »: La Cuvée POLL-FABAIRE se caractérise par ses fines bulles et sa fraîcheur. Elle reflète la diversité et la finesse de la Moselle luxembourgeoise, ainsi que le potentiel de nos vignerons et de leurs vignobles. Cette cuvée est une création à base de 7 vins issus des 4 Caves des Domaines Vinsmoselle.

Elaborée à base d'Auxerrois, Pinot Blanc et Riesling, elle séduit par ses arômes intenses d'abricot, de mangue et de miel avec une légère note fumée. La prédominance des cépages comme l‘Auxerrois et le Pinot Blanc donne à cette Cuvée une notion de fruits, d'arôme et d'onctuosité. Le Riesling assure la finesse, la minéralité et la vivacité de cette Cuvée.

L’acidité est parfaitement équilibrée par rapport au délicat goût sucré et apporte à ce crémant une belle longueur en bouche.

Trouvez ci-joint tous les lauréats des Domaines Vinsmoselle : 

Coup de Cœur :

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         21/15    AOP/ L-863

3 étoiles :

Auxerrois                                                           2014 Vin de Paille                            AOP

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Pinot Blanc                           10/15 AOP/L-845

2 étoiles :

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         6/15 AOP/ L-864

1 étoile :

Pinot Gris                                                          2015 Mertert Rosenberg                 Grand Premier Cru

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Brut                                         5/15 AOP/L-821              

Crémant POLL-FABAIRE                               Cuvée Spirit of Schengen Brut       4/15 AOP/L-820              

Citations :

 Riesling                                                            2015 Wormeldange Wousselt       Grand Premier Cru

Crémant POLL-FABAIRE                               CULT Brut                                          14/15 AOP/L-840

Lauréats Guide Hachette 2017
2016 sept 16

Médailles d'Or au Concours Mundus Vini 2016

Nous sommes fiers d'annoncer que deux vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par la médaille d'Or et trois vins ont obtenus la médaille d'Argent lors du Concours Mundus Vini 2016

Médaille d'Or:

- Riesling, Grevenmacher Paradäis, 2015, GPC   BEST OF SHOW Luxembourg

- Auxerrois, Vin de Paille, 2014, AOP

Médaille d'Argent:

- Pinot Gris, Mertert Rosenberg, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vieilles Vignes, 2015, GPC

- Pinot Gris, Vendange Tardive Sélection, 2013, GPC

Médailles d'Or au Concours Mundus Vini 2016
2016 juil 01

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2016 à Limoux

DOMAINES VINSMOSELLE ont été récompensés par 7 médailles pour leurs Crémants POLL-FABAIRE au Concours des Crémants de France et du Luxembourg à Limoux.

Lors de ce concours, qui se déroule chaque année dans une différente région de crémant en France ou au Luxembourg, 7 cuvées individuelles de la maison POLL-FABAIRE ont été très bien évaluées par le jury.

Pour la première fois les DOMAINES VINSMOSELLE ont proposé le Crémant LEMAAX, un crémant spécialement créé pour la cuisinière vedette de Luxembourg Léa Linster, a été récompensé de suite par une médaille d’argent.

La délégation des DOMAINES VINSMOSELLE a pu rapporter quatre médailles d’or et trois médailles d’argent au Luxembourg.

 

L'or ont reçu:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-896

Cuvée Pinot Blanc Brut                               AOP/L-845

Cuvée Pinot Blanc Brut                               AOP/L-839

Cuvée Pinot Noir Brut                                  AOP/L-685

 

Les médailles d’argent ont obtenu:

Cuvée Brut                                                    AOP/L-884

Cuvée Chardonnay Brut                             AOP/L-874

Cuvée LEMAAX Brut                                   AOP/L-472

 

Ce succès reflète la continuité du travail et l’orientation vers la qualité, qui est fournie depuis des décennies à la vigne et en cave pour la production des Vins et Crémants.

Avec ce résultat, DOMAINES VINSMOSELLE soulignent qu’ils se trouvent, en matière de qualité, au premier rang des Crémants de Luxembourg.

Nos lauréats au Concours des Crémants de France et du Luxembourg 2016 à Limoux
2016 mai 12

Médailles d'Or au Concours Mondial de Bruxelles 2016

Deux vins des Domaines Vinsmoselle se voient récompensés par la médaille d'Or et trois vins ont obtenus la médaille d'Argent lors du Concours Mondial de Bruxelles 2016

Médaille d'Or:

- Riesling Grevenmacher Paradäis, GPC, 2014

- Pinot Blanc Charta Schengen Prestige, 2014

Médaille d'Argent:

- Auxerrois Vieilles Vignes, GPC, 2014

- Pinot Blanc Bech-Kleinmacher Enschberg, GPC, 2014

- Pinot Blanc Machtum Hohfels, GPC, 2014

Médailles d'Or au Concours Mondial de Bruxelles 2016
2016 mars 23

Nouvelle édition "Art & Vin 26"

Domaines Vinsmoselle vient de présenter la 26ème édition de la «série limitée Art & Vin» ce jeudi 17 mars au siège de la Banque Raiffeisen à Leudelange.

La série « Art & Vin » relie depuis 29 ans les deux muses art et vin avec des créations très intéressantes. Ainsi les nouvelles séries sont pour chaque édition ornées d’œuvres d’artistes luxembourgeois. Art & Vin 26 met à l’honneur deux artistes de deux nationalités différentes. La première, Iva Mrázková, est tchèque. Le second, Gérard Claude, est luxembourgeois. Saviez-vous  que la République Tchèque et le Luxembourg étaient intimement liés par l’histoire?

La République Tchèque fête le 700ème anniversaire de Charles IV, l’empereur du Saint Empire germanique au 14ème siècle et fils de Jean l’Aveugle, roi bohème et comte de Luxembourg, qui en 1340 a créé la « Schueberfouer ».

Les six vins sélectionnés pour cette série limitée sont issus de crus de 2014 et proviennent des meilleurs terroirs de la Moselle luxembourgeoise. Les raisins ont été sélectionnés selon les règles les plus strictes de la charte des crus de Domaines Vinsmoselle. Ainsi seulement des raisins de première qualité sont utilisés pour ces vins exceptionnels.

Quatre de ces six grands premiers crus sont présentés dans un coffret-cadeau, spécialement développé à cet effet: L’Auxerrois Remich Hôpertsbour, le Pinot Blanc Schengen Markusberg, le Pinot Gris Machtum Ongkâf et le Riesling Wormeldange Koeppchen. Ce coffret-cadeau est doté de deux brochures illustrant la carrière et les œuvres d’art de nos deux artistes. A part du coffret-cadeau, tous ces vins sont aussi proposés dans des cartons de six bouteilles. Ces vins sont en dégustation et en vente dans les cinq vinothèques des Domaines Vinsmoselle. Caves de Wellenstein, Caves du Sud Remerschen, Caves POLL-FABAIRE Wormeldange, Caves des Grevenmacher et Vinocity Rollingergrund). Ou peuvent être commandés par téléphone au numéro 23 69 51 et dans notre vinothèque en ligne : shop.vinsmoselle.lu

Nouvelle édition
2016 févr 18

Premier Crémant de Luxembourg "on the rocks"

Premier Crémant de Luxembourg
2016 févr 18

Premier Crémant de Luxembourg " on the rocks"

Venez  déguster le premier Crémant de Luxembourg élaboré pour être dégusté sur des glaçons, dans une de nos cinq vinothèques!

Premier Crémant de Luxembourg
2014 déc 24

Bonnes fêtes !

Les vignerons des Domaines Vinsmoselle vous souhaitent Joyeux Noël et une bonne année!

Bonnes fêtes !
2014 déc 10

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception

Ce matin notre Maître de Chai, Matthias Lambert, a mis sur pressoir le Vin de Paille du millésime 2014 aux Caves de Wellenstein. Le résultat obtenu était à première vue petit en quantité, mais excellent de par sa qualité. 420 litres d’Auxerrois Vin de Paille avec un degré Oechsle de 191 et 150 litres de Gewürztraminer Vin de Paille avec 195 degré Oechsle ont pu être mis en cave.
Avec ces deux vins, attendez-vous à vivre une expérience gustative sans égale!
Les Vignerons ont vendangé entre le 2 et 6 octobre 2800 kilos d’Auxerrois et 1190 kilos de Gewürztraminer.

Autrefois, les raisins sélectionnés étaient mis à sécher sur des lits de paille, ce qui fut à l’origine de leur appellation « Vin de Paille ». Lors du procédé de séchage, les grappes perdent une bonne partie de leur teneur en eau, selon le principe de l’évaporation. Après une période d’entreposage de deux mois au minimum les raisins sont soumis à une pression des plus freinées et le moût fait ensuite l’objet d’une lente fermentation. L’élaboration du Vin de Paille est régie selon des critères très stricts : les raisins devant être exempts de toutes traces de pourriture et avoir atteint une maturité optimale. Dans le respect des règles en la matière, 100 kg de raisins
sont nécessaires pour produire environ 25 litres de ce vin.

Le Vin de Paille est un vin aromatique d’exception, aux expressions intenses et subtiles. Il convient de le servir à la température idéale de 8 ° C. Il accompagne très bien une terrine de foie gras ou peut être proposé au moment du dessert. Autrefois le Vin de Paille était considéré comme un vin favorable à la santé, au point d’être repris dans la catégorie des vins-médecins.

Le Vin de Paille – Une spécialité d’exception
2014 oct 07

Mundus Vini 2014 - 3x Or - 2x Argent

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 3 médailles d’Or et 2 médailles d’argent au concours international « Mundus Vini »

Seulement 40% des vins y présenté reçoivent une médaille. La dégustation aveugle est faite par un jury de 160 personnes provenant de 38 pays différents.

Ces vins ont obtenu une médaille d‘Or:
2013 Riesling Wormeldange Wousselt GPC
2013 Riesling Grevenmacher Paradais GPC
2012 Pinot Gris Vendange tardive Sélection GPC

Et ces vins ont reçu une médaille d’argent:
2013 Pinot Gris Machtum Rosenberg GPC
2013 Pinot Gis Jongwenzer GPC

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité.

Mundus Vini 2014 - 3x Or - 2x Argent
2014 sept 02

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »

Les Domaines Vinsmoselle ont obtenu 6 médailles d’Or et une médaille d’argent au concours international « Berliner Wein Trophy » et ceci pour les vins suivants : Auxerrois, Côtes de Grevenmacher, Premier Cru 2012, Auxerrois Grevenmacher Rosenberg Grand Premier Cru 2013, Riesling Wormeldange Wousselt Grand Premier Cru 2013.

A citer également les deux cuvées Vieilles Vignes Auxerrois GPC 2013 et Pinot Gris GPC 2013 qui ont été vinifiées séparément pour la première fois l’an dernier. Médaille d’Or également, pour la sélection Pinot Gris Vendange tardive GPC 2012. L’Auxerrois Bech-Kleinmacher Naumberg Grand Premier Cru 2013 a reçu une médaille d’Argent.

Les vignerons et chefs-cavistes des Domaines Vinsmoselle sont très fiers de ce résultat et se voient confirmés dans leurs efforts de qualité.

6 médailles d’Or pour Domaines Vinsmoselle au concours international « Berliner Wein Trophy »
2014 juin 17

Art&Vin 25

La Série Art & Vin relie depuis 25 ans les deux muses art et vin avec des vins très intéressants. C’est ainsi que les nouvelles séries sont pour chaque nouvelle édition ornées des oeuvres d’artistes luxembourgeois. Cette année, Domaines Vinsmoselle vous emmène à la découverte de l’univers festif et chaleureux du peintre Kevin B. (Brandy). Ce jeune artiste n’a pas été choisi par hasard : lors de la toute première édition Art & Vin, c’est son père Robert Brandy, qui avait eu le privilège d’en illustrer les bouteilles, accompagné de Roger Bertemes, Ger Maas et Gust Graas.

Les sept vins sélectionnés pour cette série limitée sont issus de crus de 2012 et proviennent des meilleurs terroirs de la Moselle luxembourgeoise. Les raisins sont choisis selon les règles les plus strictes de la charte des crus de Domaines Vinsmoselle. C’est ainsi que seulement des raisins de première qualité sont utilisés pour ces vins d’un niveau exceptionnel.

Quatre de ces sept vins grands premiers crus sont offerts dans un coffret-cadeau spécialement développé à cet effet: Le Pinot Gris Wellenstein Foulschette, le Pinot Gris Machtum Ongkâf, le Riesling Grevenmacher Fels et le Riesling Wormeldange Koeppchen. En plus ce coffret-cadeau peut être utilisé comme musique- box pour votre portable. On le retrouve au prix de 59 euros entre autres dans nos vinothèques. A côté du coffret-cadeau, tous ces vins peuvent être obtenus dans des cartons de six bouteilles. Les vins peuvent être livrés dès à présent et peuvent être commandés:

- Par téléphone: 23 69 51
- Dans nos vinothèques: Remerschen, Wellenstein, Wormeldange, Grevenmacher, Vinocity
- Dans notre shop en ligne

Art&Vin 25
2014 juin 11

Notre nouvelle gamme: Vieilles Vignes GPC

Dégustation dans nos escales !

RemerschenWellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Cliquez sur un nom pour des plus amples informations sur la vinothèque)

Descriptions des vins en français et allemand dans le PDF en annexe

Notre nouvelle gamme: Vieilles Vignes GPC
2014 mai 22

Jeunes Vignerons GPC 2013

Dégustation dans nos escales !

RemerschenWellenstein / Wormeldange / Grevenmacher / Luxembourg - Vinocity
(Cliquez sur un nom pour des plus amples informations)

Descriptions des vins en français et allemand dans le PDF en annexe
 

Jeunes Vignerons GPC 2013

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'accepte Plus d'infos