Accédez au Shop
Depuis 1892, l’Hôtel Restaurant Lamy incarne l’hospitalité familiale au cœur des Ardennes luxembourgeoises. Idéalement situé près de la piste cyclable Vennbahn et des chemins de randonnée de l’Éislek Trail, il constitue une halte parfaite pour les amateurs de nature et de gastronomie.
Côté restaurant, Lamy propose trois ambiances différentes, toutes accessibles autour d’une seule et même carte, offrant à chaque visiteur le choix de l’expérience à vivre :
-
Le restaurant bistronomique : chic et élégant, idéal pour un dîner raffiné ou une occasion spéciale.
-
L’Irish Pub : convivial et atypique, parfait pour savourer une pizza cuite au feu de bois ou une spécialité locale.
-
Le Chalet : ambiance hivernale et chaleureuse où fondues, raclettes et autres délices fromagers vous sont proposés.
En cuisine, le chef Raphaël Berling, d’origine alsacienne, a été formé par Jean-Paul Bosset, ancien chef étoilé Michelin.
Membre de l’Académie culinaire de France, qui regroupe moins de 3 000 chefs dans le monde, il partage sa philosophie : « Faire plaisir pour se faire plaisir » et a à cœur de mettre à l’honneur les produits locaux et de saison pour proposer une cuisine à la fois authentique et généreuse.
Dans le cadre de notre projet Chef du mois, le Chef vous invite à déguster sa création : poitrine de porc confite 72 heures à basse température, jus brun relevé à la mûre, ail fumé confit, endive braisée et gâteau de pommes de terre au beurre demi-sel, accompagnée de notre Pinot Noir Charta Schengen Prestige.
Ce vin, typiquement Pinot Noir, dégage des arômes de mûre, de fruits des bois et de cuir, avec une légère touche de vanille. Sa structure est douce et ronde, avec des tanins fins qui rendent la bouche agréable et équilibrée. Grâce à son vieillissement, ce vin a développé une profondeur et une harmonie parfaites, rendant l’accord avec la poitrine de porc confite savoureux et facile à apprécier.


